Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 114 967 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
571
en fait c'est pas con son idée, il faudrait même aller encore plus loin, l'etat français devrait lancer sa propre gamme de boite à rythme, ça pourrait s'appeller TO-808 ou Minitel-R8...

désolé olinda, je te charrie, mais faut bien comprendre que le marché de la machine à faire de la tek, c'est pas énorme, et la france là dedans, c'est vraiment ridicule, donc après c'est des choix, quand korg imprime des manuels en français, Roland investie dans l'innovation.
572
J'ai un pote traducteur que je vois ce soir,je lui demanderai pour voir, ce que représente ne serait ce que 50 pages à traduire, histoire de comprendre l'énorme économie faite par Roland, réinvestie dans l'innovation.
573
Le problème de la notice de la TR n'est pas uniquement pour le français, il concerne toutes les langues : c'est un bout de papier incomplet. Celle en français en était déjà à la 3 ème version avant que ne sorte le nouvel OS. Rien depuis. Il faut glaner les infos à droite à gauche, sur le site Roland, dans les forums...
Qu'un quick start guide soit livré avec la machine, je peux le comprendre, mais qu'un PDF, ne serait-ce qu'en anglais, complet et à jour soit disponible serait digne de Roland qui nous a toujours habitué à des notices bien faites, quelle que soit la langue.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 11:13:57 ]

574
j'ai pas dit ça pour faire le troll, Korg se repose sur ses lauriers ou singe la concurrence depuis un paquet d'année (ça ne les empêche pas de pondre des bonnes becanes...) compare ça ce que Roland a sorti rien qu'en groove-machine ces 20 dernières années, les 2 exemples qui me viennent c'est l'EF-303 et la D2, après on aime ou aime pas, c'est un brin plus couillu que les electribes ou le radias.

après, il n'y a pas que la traduction qui coute, impression, packaging et stockage spécial france...
575
Je te parle pas des bases en anglais que j'arrive à comprendre mais de traduire un manuel de 97 pages avec une traduction approximative de Google..:non:. J'ai pas de pote autour de moi, qui sont anglophones ou fort en anglais et je me retrouve le plus souvent à glaner l'info sur les forums ou sur les vidéos de you tube.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:11:03 ]

576
ceci dit, pour avoir déjà eu des manuel roland en français (mc303, mc808, sh32 sp303...) c'est souvent traduit avec les pieds ou alors mal écrit à la base...

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:24:09 ]

577
Sans parler de version papier ou de traduction,même le pdf en anglais disponible sur le site Roland est ridicule ( même pas de description de l' implantation midi)
Après, on peu pas tout avoir,dépenser autant pour la com ,payer DJ neuneu qui fait le tour du monde pour présenter ses produits et tout les mecs connues qui disent " c est super bien la série AIRA", et avoir un manuel potable.Surtout quand on est une entreprise comme Roland au bord de la faillite(En plus vu les ventes faibles et les reventes d occasion déjà nombreuses de cette série de machine ,c est pas la série AIRA qui va les sortir du trou et si c est pas un gros succès, ça sera plus la peine d attendre des mises a jour de leur part.Après ils seront peut être comme ARP racheté par korg qui se fera des couilles en or en ressortant leurs vielles machines a l identique :mdr:)
Par contre, d accord avec toi ob1 ,c' est vrais que sortir une BAR numérique en 2014 avec les défauts des vieux coucou de 1981 ( perso j espéré plutôt l inverse) et dire que l on fait de l innovation,c est particulièrement couillu.L innovation je suis grave pour.Mais la je n en vois pas plus que chez korg. Reproduire de l analo par du numérique tout en conservant les défauts de l analo oldschool ,vu ce que ça a du leur coûter en développement ,ça me dépasse...
De plus, obliger les entreprises qui importe un produit dans un pays a fournir un mode d emploi dans la langue du pays ne me semble pas si idiot que ça,même si effectivement ,a l heure actuelle ,nos gouvernants doivent avoir autre chose a foutre. Au vu du coût ridicule que cela demande ( en version pdf en download) ça me paraît être juste un minimum de respect pour les utilisateurs non anglophone.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:59:37 ]

578
C'est déjà obligatoire me semble-t-il.
579
Citation :
En plus vu les ventes faibles et les reventes d occasion déjà nombreuses de cette série de machine

Tu as des chiffres sur les ventes faibles? Parce que pour moi, un nombre d'occasions important signifie un nombre de ventes important. Ce que semblerait confirmer le nombre important d'intervenants et de sujets sur le forum depuis sa sortie. :noidea:
580
effectivement, le produit a l'air de se vendre massivement, j'espere que ca les encouragera a continuer leur politique d'update.