Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 003 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
611
Euh tu crois que les kicks, snares, etc c'est quoi à la base ? :-D
612

Citation de : CloudBreak

Euh tu crois que les kicks, snares, etc c'est quoi à la base ? :-D

 du bruit blanc?  mrgreen 

Tu as compris ce que je voulais dire ....

 

613
Ouais j'ai compris, mais la vidéo de mr KINK montre justement que c'est loin d'être nécessaire...:-D
614
En même temps c'est bien aussi une boite a rythme qui ne soit pas une workstation...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

615
oui c'est une boite à rythme "à l'ancienne". Après avoir eu 3 mpc ben finalement je préfère ça, couplé à un sequencer midi.
616
Je suis un adepte du une machine une fonction...

Machine drum pour les rythmes plus un mbrane ou mbase bientôt.

MPC pour les séquences hors machine drum et le clock principal

Synthé pour le synthé

sampleurs pour le sampling

Après c'est une philosophie, mais dans ce cas, c'est vraiment agréable de ne pas avoir une boite a rythmes ou autres polluées par 36 fonctions qui ne servent à rien.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

617
Tu ne te sers pas de la MPC pour sampler ?
618
dites j'aurai une petite question : je veux utiliser ma TR-8 en expendeur via Ableton mais le soucis c'est que je ne trouve qu'un Kick et une Snare sur mon clavier maitre! je pensais avoir accès à tous les sons 808 et 909 :???:
619
C'est normal, tu ne peux avoir accès qu'aux onze instruments d'un kit, pas aux 26 instruments de la TR. Les numéros de notes MIDI sont assignés aux pads, pas aux sons.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 14:55:17 ]

620
arff c'est bien dommage de ne pas avoir accès à tous les instruments d'autant que ceux du kit sont dispatchés n'importe comment sur les notes MIDI