Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 implémentation midi CC

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 13 251 vues
  • 22 followers
1 TR-8 implémentation midi CC
Bonjour à tous,
voici la liste des midi CC utilisables sur la tr-8, sur le midi ch 10.
Cela permet en particulier à l'aide d'un séquenceur externe de jouer des automations sur les sons (ex decay de closed / open hihat).

https://www.flickr.com/photos/74316253@N06/13431982705/
13431982705_221bfe42f3_c.jpg

En espérant que cela puisse servir !
(ps: je voulais le faire moi même mais j'ai trouvé un utilisateur sur gearslutz qui s'en est déjà chargé).

Le marchand de sable

Afficher le premier post
11
Y a-t-il un moyen de désactiver l'envoie de midi Control Changes ?
12
Johan as tu un exemple s'il te plait ?
13
un exemple de ?

J'aimerais juste trouver un moyen de désactiver l'envoie de CC. car j'ai une réverbe tcM300 connecter sur le midi out et dès que je bouge les faders ou boutons il me fout le bordel dans la réverbe.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:22:25 ]

14
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver l'envoi de CC. Tu as essayé de changer le canal MIDI de la TC?
15
tu sais j'essaie juste de te donner un coup de main, concernant la précision de l'exemple;)

Sinon pour mon cas sur ableton (entre autre) le CC tu ne le rends pas actif (en ne le créant pas) enfin moi c'est ce que je fais sur mon séquenceur et cela fonctionne.
J'espère que je suis clair:|

Sur quel séquenceur es tu ?
16
Sinon je suis de l'avis de Krapod pour l'instant je pense que l'on ne peut pas désactiver physiquement les CC sur la TR. Si cela répond à ta question
17
Merci pour vos réponse.

Je pensais que peu être il y aurais une combinaison de touche pour désactiver l'envoie des CC.

Mais j'ai résolu le problème en désactivant la réception des message midi sur la reverb TC M300.
18
Bonjour

j'aimerais controller la TR-8 via un pédalier midi genre roland FC300 (vous allez me dire "quelle idée..." mais quand on a les mains prises par une gratte, çà semble logique ;-).

Pour çà, j'aimerais affecter chaque pédale de mon pédalier à la fonction Mute de chaque instrument de la tr-8 et notamment le petit bouton d'activation de chaque instru (BD, SD, etc...)

or, je ne vois nulle part un N° midi d'affeté à ces touches dans la table d'implémentation et nulle part une fonction MUTE

quelqu'un aurait-t'il un tuyau??

merci par avance
19

Je n'ai pas la TR mais est-ce que tu ne penses pas pouvoir utiliser les faders de volume?

 

 

20
A priori, ce n'est pas possible, et le dernier fimware 1.10 ne le permet pas non plus.

EDIT
Pour l'instant, le seul moyen est effectivement de passer par les CC de volume : il faut programmer tes footswitches pour qu'ils envoient la valeur 0 pour muter, et une autre valeur (100?) pour demuter.

Ce soir, je ferai un monitoring MIDI des mute pour voir s'ils ne fonctionnent pas en Sysex.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 09:41:45 ]