Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 implémentation midi CC

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 13 243 vues
  • 22 followers
1 TR-8 implémentation midi CC
Bonjour à tous,
voici la liste des midi CC utilisables sur la tr-8, sur le midi ch 10.
Cela permet en particulier à l'aide d'un séquenceur externe de jouer des automations sur les sons (ex decay de closed / open hihat).

https://www.flickr.com/photos/74316253@N06/13431982705/
13431982705_221bfe42f3_c.jpg

En espérant que cela puisse servir !
(ps: je voulais le faire moi même mais j'ai trouvé un utilisateur sur gearslutz qui s'en est déjà chargé).

Le marchand de sable

2
Citation :
Cela permet en particulier à l'aide d'un séquenceur externe de jouer des automations sur les sons
Salut,
tu en es sur? J'ai lu quelque part que la TR-8 émettait les cc mais ne les recevait pas (encore). Pourrais-tu le vérifier?
3
Oui j'ai testé, ça fonctionne impec ! Ceux qui ont dit ça ne savent pas se servir de leur DAW / séquenceur !
en meme temps ça aurait été vraiment un gros fail d'avoir un midi CC en out et rien en in !
Bon pour une update du firmware ça serait cool d'avoir le rec du midi CC par pattern (sans seq externe) mais là c'est un autre sujet :bravo:

Le marchand de sable

4
Merci, bonne nouvelle :bravo:
5
cool on va pouvoir faire chanter la ride de la 808 :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

6

Effectivement j'avais transmis cette info de music radar. Cette page était p-e un peu vieille et ça a été corrigé depuis alors . Merci d'avoir updaté :bravo:

Citation :
Citation :
Furthermore, although all knobs and faders do output CCs over USB/MIDI and it is possible to record their movements on-the-fly into your DAW, the TR-8 doesn't yet respond to the recorded MIDI from the knob movements. In other words, although the the CCs are recorded, the TR-8 doesn't receive the data back. We assume Roland can fix this in a future update.


Donc tous les boutons et faders envoient bien des CC mais actuellement bien qu'on sache enregistrer ces mouvements dans le daw, la TR8 ne sait pas (encore) les relire , ce qui pour le moment donc n'a aucun intérêt...
7
8
9
pour changer les lights

Citation :
hold “PTN SELECT” *+ power on (under the hood mode)
hold “DEPTH (scatter)” + turn “Scatter Wheel”
you can choose of 6 color sets no. 2 is dimmed original
hit “START/STOP” to save
10
Merci pour les implantations MIDI, j'ai fait hier mes essais et vraiment c'est du top au niveau des controls changes c'est super. Cette TR est vraiment génial.
Pour info je suis sur ableton live 9 et je n'ai aucun souci.
La TR a un son vraiment lourd et cette implation MIDI me permet de bien travailler en studio même si cette machine peut se révéler cool en Live.