Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 sample free : impossible !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 237 vues
  • 4 followers
1 TR-8 sample free : impossible !
Après avoir testé la TR-8 il est clairement impossible que celle-ci ne contienne pas de sample !
909 hihat, 909 crash et 909 ride sont forcément les même samples que ceux utilisé dans la 909 d'origine ...

D'autant que si on nous promet une 707 ....

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 08:44:25 ]

2
Moi perso je m'en tappe royal.... La tr8 fait juste son job. Apres serieux... Ca t empeche de faire de la musique?
3
Non justement c'est même mieux si on cherche une vraie émulation.

C'est juste que la comm de Roland qui parle d'un 100% "Analog Circuit Behavior" n'est pas crédible ...

Cela dit c'est une excellente machine !
4
Citation :
C'est juste que la comm de Roland qui parle d'un 100% "Analog Circuit Behavior" n'est pas crédible ...


La comm de Roland ne nie pas explicitement l'utilisation de samples dans la technologie ACB... Bref, on pourrait arreter de se tirer la nouille 2 minutes sur Roland et sa pretendue comm' ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:42:50 ]

5
Ben surtout ,rien ne les empêche d émuler le circuit du sampleur 8 bit et les vca analogiques des 909 ,707 ,avec l ACB...
J aurai pas jomox 999 et miami,c est clair que je me tâterais pour choper cette tr 8, même si je trouve certaines limitations vraiment abusées pour du numérique.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:04:29 ]

6
Citation :
si je trouve certaines limitations vraiment abusées pour du numérique.

En français correct il faudrait plutôt parler de limitations abusives ... :-D
Et, pour ma part, je choisirais de parler de limitations délibérées dans le but de faciliter l'expression musicale directe entre l'instrument et l'instrumentiste à la manière des instruments de musique conventionnels tels que la guitare ou le piano par exemple.
Alors, bien entendu, ce choix est critiquable et je pense aussi qu'il serait souhaitable que Roland propose d'une manière ou d'une autre, la possibilité de sauvegarder et de recharger en mémoire les kits et patterns créés par l'utilisateur ... Une fonction +Drive à la sauce Elektron serait à mon humble avis une solution satisfaisante pour combler cette lacune qui représente clairement un des points faibles de cette TR-8 en l'état actuel de son OS ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Beaucoup de gens voient cela comme une libération de l expression et de la créativité .Je n est jamais compris ce concept.Je l ai déjà dit.Je ne vois pas de différence entre partir d un preset vide( chose que je pratique sur les machines modernes que je possède) et pas de preset ,a part le côté chiant de devoir refaire les réglages entre les morceaux.Sur une bar avec des différences de niveaux entre les sons et avec des faders minuscules pour régler les volumes...:8O:
Désolé,ce que j accepte sur du vieux matos de 1980 ,j ai du mal sur du numerique de 2014 a ce pris là.
Quand on a appris que les aria étaient numériques ,je me suis dit, ce sera peut être un peu moins fat niveau son,mais au moins,plus pratique, plus éditable en profondeur et varié avec pas mal de kits.Il en est rien.C est aussi évolué qu une TR originale et moins varié et pratique qu une jomox ,MD ou même une electribe de 1999.Donc ne je vois vraiment pas le"next level" dont se vante Roland,mais une régression technologique que l on fait passer pour de l innovation par de la com.mais cela a l air de marcher.Je trouve cela limite,c est non avis,c est tout et cela n engage que moi.En fait, c est vrai, excuse. J aurai plutôt du dire j ai l impression d une "grosse quéquette".:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:26:20 ]

8
A mon avis le but premier de Roland était surtout de fournir une machine la moin chère possible qui reprenne les sons et le seq des 808 et 909, ils n'ont donc peut-être même pas pensé à la sauvegarde des paramètres dans les kits.
Cela dit ça ne devrait pas être très compliqué à implémenter dans une mise à jour de l'os...
9
Citation de trz_303 :
ils n'ont donc peut-être même pas pensé à la sauvegarde des paramètres dans les kits.
Cela dit ça ne devrait pas être très compliqué à implémenter dans une mise à jour de l'os...


3 ans plus tard ils ne l'ont toujours pas fait, donc il n'y plus beaucoup d'espoir :(

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

10
Citation de bib993 :
Citation de trz_303 :
ils n'ont donc peut-être même pas pensé à la sauvegarde des paramètres dans les kits.
Cela dit ça ne devrait pas être très compliqué à implémenter dans une mise à jour de l'os...


3 ans plus tard ils ne l'ont toujours pas fait, donc il n'y plus beaucoup d'espoir :(


Quoique...
Ils ont bien sorti une mise à jour du firmware il y a 1 ou 2 ans avec la sauvegarde des types d'effet par kit, et cette semaine une nouvelle feature pour jouer les pads d'un SP-404SX/A à partir de la TR-8, ce qui est une fonctionnalité non-négligeable, avec des nouveaux boutons qui clignotent et tout ça. Ce qui n'est intéressant que si on a un SP-404SX/A bien sûr, mais clairement ça veut dire qu'il y a encore des gars chez Roland qui savent triturer l'OS de la TR-8 en profondeur donc qui sait, pourquoi pas une sauvegarde des kits par patterns via un nouveau réglage en boot mode un de ces jours...ou pas :D

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 15:55:08 ]