Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise à jour ?

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 14 977 vues
  • 18 followers
1 mise à jour ?
et les petits gars de chez Roland la CR78 ça serait canon !
Afficher le premier post
41
Citation :
et appuyé sur la pas 3,
C'est le pas n° 2 pour lancer la mise à jour. Tu devrais recommencer.
42
Olinda, tu es bien sûr d'avoir éjecté le lecteur USB avant de débrancher le câble ?

Car autrement, il se peut que ton fichier soit corrompu, voire absent. En effet, Windows met certaines choses en cache (mémoire tampon) avant de les écrire réellement sur les périph USB, et l'écriture n'est effective qu'après l'éjection propre du périph (elle force Windows a vraiment terminer l'écriture).

Donc tu dois copier le fichier, demander à Windows d'éjecter, puis débrancher le câble, et enfin appuyer sur le PAD 2.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 11:35:12 ]

43
J'ai dû réinstaller le driver et cela a marché. Il s'était déinstallé avec mon anti virus gratuit avira que j'ai viré. Il m'avait bloqué le driver de la TR-08. Quel merde c'est anti-virus. J'avais eu le même soucis avec avast gratuit qui me provoquait des déconnexions internet intempestives. Je l'ai viré et cela va mieux. A force de mettre des barrières, on bugge l'ordinateur. Merci takadoum de ton aide..avec l'ordinateur, il faut garder son calme et être zen.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 11:37:43 ]

44
OK, mais a priori il n'y a pas besoin de driver pour cette manip, pas la peine d'encombrer le système ;-)
45
Non pour cette manipulation j'ai pas eu besoin mais j'ai dû réinstaller le pilote driver Windows de la TR-08 car ce sacré anti-virus me l'avait buggé et il était inutilisable.
46
Merci pour ces précisions ! j'ai justement choisi cette machine parce que je suis allergique à la MAO...Trop abstrait à mon goût ! Dès que je suis rentré je fait la MAJ ! J'en profite pour glisser une autre question, je me suis essayé aux "rolls", en suivant ce qu'indique le mode d'emploi, et je n'ai jamais réussi à en tirer quelquechose... Une lumière pourrait-elle éclairer ma lanterne ? (Qui ne brille pas fort ! Dernière fois que j'ai touché à une machine c'était ma bonne vieille MC-303 !):lol:
47
crocdur : Pour les rolls, tu dois appuyer simultanément sur un bouton roll (ou variation) et un pad instrument. Dans la pratique, appuie d'abord sur roll, ce sera plus sûr.

Tu peux aussi combiner plusieurs boutons roll/variation et un pad instrument. Essaie toutes les combinaisons de 1, 2, 3 ou 4 boutons roll/variation et un pad instrument pour entendre ce que ça donne.

Attention, de mémoire, si la piste est mutée, tu n'entends rien (comme le jeu des pads en temps réel, d'ailleurs).
48
Citation de takadoum :
crocdur : Pour les rolls, tu dois appuyer simultanément sur un bouton roll (ou variation) et un pad instrument. Dans la pratique, appuie d'abord sur roll, ce sera plus sûr.

Tu peux aussi combiner plusieurs boutons roll/variation et un pad instrument. Essaie toutes les combinaisons de 1, 2, 3 ou 4 boutons roll/variation et un pad instrument pour entendre ce que ça donne.

Attention, de mémoire, si la piste est mutée, tu n'entends rien (comme le jeu des pads en temps réel, d'ailleurs).



Le tout en étant dans le mode Instant Play sinon ça fonctionne pas.
49
Citation :
Dans la pratique, appuie d'abord sur roll, ce sera plus sûr.
La mise à jour corrige ça : on peut maintenant appuyer dans n'importe quel ordre. L'ancien OS était un peu capricieux au niveau du Roll.
50
Poh la la merci Krapod, j'avais complètement zappé ça ;-)