Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage luminosité TR-8

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 823 vues
  • 7 followers
1 réglage luminosité TR-8
salut,

y a t'il un moyen de réduire la luminosité des leds ( Light-Emitting Diode) de cette machine
par exemple par une conbi de touche au démarrage via ptn ?

car franchement dans le noire, sa fait mal au yeux ! :oo:
tellement ils sont puissants je n’arrive plus rien à lire sur mes Ecrans rétro écalerais de mes autre machine, alors : les écran non rétro écalerais et la sérigraphie de mes synthé waldorf,(écrie tout petit) on en parle même pas ... :8O:

2h dans le noires et j'ai les yeux en trou de bites
http://www.infolunettes.com/Medias/Images/News/iStock_000001352484Small.jpg
mes yeux vous disent merci pour votre aide :)

Déjà qu'en l’absence de notice il faut se payer un détective privé pour trouvé les combi de touches, peut être que pour y voire quelques chose il faut se payer un masque de soudure ...

masque-de-soudure-a-cristaux-liquide.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:05:15 ]

2
je suis preneur aussi!
Sont dingues ces jap'
3
Help ! Je vois plus rien...
Ces Led sont beaucoup trop fortes .

Help besoin lunettes de soleil:oo:
4
Aucune réponse ? :??:

Est-il possible de réduire l'intensité mais aussi de désactiver l'animation de toutes les leds avec toutes les couleurs qui s'enclenche toute seule après quelques minutes ?

Merci !!
5
Suffit d'aller sur le sujet ici même qui traite des fonctions cachées de la Tr-8. Je n'ai plus la manip' en tête mais c'est très simple
6
Baisser la luminosité n'est pas possible. Par contre, la manipulation pour réduire ou augmenter le temps avant l'animation, ou même la couper, est détaillée dans la notice dans Réglages divers, Economiseur d'écran.
7
Citation :
Baisser la luminosité n'est pas possible

Si si c'est possible de baisser l'intensité de moitié à l'aide des fonctions cachées.
Je n'arrive plus à retrouver la manip mais on la trouve quelque part sur ce forum.
Ceci-dit, même atténuées les lumières me gênent encore, et je ne parle même pas des couleurs hideuses... Le kitch nippon n'a décidément pas de limite ! :lol:
8
C'est bon j'ai retrouvé la procédure sur un forum anglais :

Appuyer sur PTN SELECT tout en allumant la machine.
Appuyer sur DEPTH (scatter) + tourner la molette du Scatter.
1 = couleurs normales intensité forte
2 = couleurs normales intensité faible (donc choisir ce réglage)
3 à 6 = réglages de couleurs différentes (encore plus immondes que les normales !!)
Puis sauvegarder les réglages en appuyant sur START/STOP.

Voilà ! :)
Ce n'est pas encore parfait mais la luminosité atténuée est tout de même bien plus agréable en comparaison à la normale.

ps : j'ai recopié cette manip dans la rubrique Astuces

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 23:45:46 ]

9
Citation :
3 à 6 = réglages de couleurs différentes (encore plus immondes que les normales !!)
Pourquoi dis-tu ça? Il y a du bleu, du mauve, du rose... :-D
Le réglage 4 rend les pads tout verts.

Merci pour l'info. :bravo:
10
Citation de Jx30510 :

Sont dingues ces jap'

non il on des tout petit yeux, et sont myope comme une taupe ;)
myope-enfant.jpg

merci à tous !
Entre temps quelqu’un a poser la soluce

car on a déguster ...
20091109_myopie2.jpg

je viens d'acheter la Tb-3 même problème ...
110411_04y1d_oeil-rouge_sn635.jpg
ta fumé, non j'ai jouer sur la tb-3 15 minutes ...

:mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 14:43:39 ]