Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets -bugs connus?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Effets -bugs connus?
J'ai un petit souci avec les effets,
Je mets un effet (reverb) sur le clap qui est routé en sortie B, rien ne sort, que ce soit en sortie B (ce qui serait logique, pas d'effets qui sortent sur A et B), et rien ne sort du mix out (normal ou pas) encore une fois le cas de figure est possible. Evidemment j'ai sélectionné le clap sur son pad effet, donc normalement la bonne configuration est respectée.
Là où c'est plus bizarre, c'est que contrairement au clap, je déselectionne le pad du BD (routé en sortie A) des effets (ici le delay) et sans être sélectionné, il y a un delay du même BD qui sort sur le mix out....???
Est-ce un bug connu. Je ne vois pas où j'ai fait une erreur ?
Merci si vous avez une idée ou si vous pouvez confirmer ce bug.
Fabrice
Fabrice lig
2
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi... Pour le clap en B, tout est normal, puisqu'en théorie les effets ne sont pas appliqués sur les sorties A et B.
Par contre, comme toi, avec un son (pas forcément BD) non sélectionné pour l'effet, et en sortie A, je me retrouve avec l'effet appliqué si je l'active :-(

J'ai écrit à Roland car j'utilise systématiquement le kick en A, et ils m'ont dit qu'ils transmettaient au Japon (chez les développeurs). J'attends impatiemment leur réponse, et je vous tiens au jus.
3
Merci Takaboul, ça me rassure, enfin, de ne pas être le seul, ça doit bien être un bug.
Si tu as une réponse de nos amis japonais, si tu veux bien la poster.
Merci !
Fabrice
Fabrice lig