Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 réglage système ...besoin d aide

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 074 vues
  • 6 followers
1 TR8 réglage système ...besoin d aide
bonjour
je n arrive pas a trouver comment aller dans les réglages système de la tr8 ...je démarre bien la machine en appuyant sur le ptn select mais a part tomber sur les canaux midi de la tr je n arrive pas a trouver comment aller dans le mode boost ....ou autre........là je sature ca fait 2 jours que je suis dessus.............et......RIEN
j ai lu le mode d emploi....et j y pige rien même en faisant tout comme c est expliqué.....je m y prends surement trés mal.....pourtant d habitude j arrive a m en sortir mais là
une petite explication pas a pas serait la bien venue.........:oops::oops::oops:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 08:06:55 ]

2
Salut analodeal ,

Tout en maintenant enfoncé le bouton [ptn SELECT], mettez l’appareil sous tension.
Le bouton [START/STOP] clignote.

Après tu dois juste allumer le pad 3 (low tom)
(petite remarque ça ne boost que la sortie MIX)

Appuyez sur le bouton [START/STOP] pour enregistrer les réglages.
Les réglages sont enregistrés et le TR-8 redémarre.

A quelle étape a tu un problème ?

3
quand je fait cette manip ....j allume donc la tr en tenant enfoncée la touche paterne select tout les pad instru sont déja allumé et sur l écran au dessus de la molette de tempo affiche c 10...aucun autre message ou boost qui s affiche.........est ce normal ?

avant c'était mieux

4
quand j allume le tr en maintenant appuyé ptn select....est ce que je dois continuer d appuyer sur ptn et ensuite appuyer sur le pad 3 LT ....ou est ce que je peux lacher ptn select et ensuite appuyer sur le pad3 ....dans les 2 cas je ne vois rien apparaitre comme méssage a l écran ...a part c10
...........j deviens dingue :(((:(((:(((:(((:(((:(((

avant c'était mieux

5
euh je crois que j ai trouvé......visiblement aucun méssage ne s affiche nule part ....la fonction boost est déja activée par défaut ....je m en suis rendu compte en faisant la manip....le son était ensuite moins fort........donc j ai refait la même manip et le son est revenue 0 l original....DONC AU FINAL CA SERT PAS A GRAND CHOSE CETTE FONCTION BOOST

MERCI FASID303 TON AIDE M A PERMIS D ARRÊTER DE TOURNER EN ROND....



avant c'était mieux

6
:-D Le mode d'emploi est une tuerie...

Tu peux lâcher le bouton Ptn select une fois que tu vois C10.
Citation :
tout les pad instru sont déja allumé
Tu confonds les pads et les boutons de sélection des instruments.
C'est bien le troisième des 16 pads qu'il faut allumer pour le Boost.

Les 11 boutons d'instruments servent à l'assignation aux sorties. S'ils sont tous allumés, cela signifie qu'ils sortent tous sur le Mix out. Si tu veux en assigner aux sorties A ou B, tu maintient le bouton A ou B pressé et tu appuies sur les boutons d'instruments que tu veux assigner à ces sorties.
7
merci pour ta réponse :bravo::bravo:....donc on est bien d accord qu il n y aucun méssage nule part...boost....on ou off...par ex....juste on appui et on attend de voir si il y a un changement ???la préhistoire en 2016 quoi ....non ?y a méssage quelque part ???

avant c'était mieux

8
Non pas de message : allumé> Boost, éteint>déboost
C'est pareil pour les 3 autres pads : 1 Midi Clock, 2 Midi, 4 Ext in

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:40:06 ]

9
merci msieur :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:....saurais tu m expliquer pourquoi quand je la mets en synchro avec traktor en maitre pourquoi la tr n est pas parfaitement calée....ca frotte.....j ai bien paramétré mon traktor....mon point cue ...premier kick démarre bien au tout début de l onde du kick...et pourtant quand je lance la tr depuis traktor ca démarre bien c est dans le rythme....mais ca frotte...au départ j ai acheté cette machine pour l incorporer dans mes mix......c est frustrant ........:(((

avant c'était mieux

10
Citation :
saurais tu m expliquer pourquoi quand je la mets en synchro avec traktor en maitre pourquoi la tr n est pas parfaitement calée.
Absolument...
pas.
Si ça frotte, c'est que ça manque d'huile. :-D

Je ne connais pas du tout Traktor, mais si le calage n'est pas bon, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'horloge Midi.
Sur la TR-8 il n'y a de toutes façons que 2 options : horloge interne, ou Auto. En mode Auto, la TR se cale sur l'horloge Midi si elle en détecte une, sinon elle repasse en horloge interne, au tempo réglé.