Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 BD différents dans un même kit ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
1 2 BD différents dans un même kit ?
Bonjour

Contexte: Jadore quand un BD 909 vient s'ajouter à un BD 808 plus doux mais avec du "peak"
Question: Est il possible de créer un kit dans lequel je place mon BD 909 dans le premier instrument, puis assigner un BD 808 à un deuxieme instrument (par exp sur le HT) ?

Ainsi je pourrait avoir 2 kicks différents et séquencables indépendamment.

J'imagine que ce n'est pas possible, mais je veux me l'entendre dire

Thank you all.

BTW Si cela n'est pas possible, existe t il une alternative ? Utiliser un autre son et l'utiliser comme kick 808 (LT? -mais y a pas l'attaque "peak")
2
Hello

Pour l'instant cela impossible vu la config de la TR8

La seule solution (je pense que tu le sait déjà !!! ) est de superposer tes 2 BD dans ton DAW pour obtenir le résultat que tu souhaite...

EX : Tu enregistre ta partie BD 909 avec les réglages (tune,attack,comp,decay) puis tu superpose ta piste enregistré avec la TR8 en mode 808 ( PAD 1 ou 3 ) et la tu mix pour bien fusionner les 2 BD jusqu’à obtenir ce que tu souhaite,donc tu peut être amener à enregistré ta partie 909 plusieurs fois pour affiner dans cette exemple.

Pour être sur tu fait des test sur 4 ou 8 mesures pour gagner du temps et après ça ira + vite une fois que tu aura trouvé ton réglage de mix.

Dernière chose ...pour un timing parfait pense a mettre la TR8 en mode "PRÉCISION" ....POWER / START + PTN SELECT puis PAD 7 (allumé).

Par défaut la TR8 a un comportement en mode TR808 pour le timing, PAD 7 (éteint), cela peut être un inconvénient dans ton cas.

Musicalement
3
Oui, il est possible de mettre 2 BD dans le même kit.

Quand on a l'extension 7x7 on peut assigner l'instru 707 BD1 ou 707 BD2 dans le slot Low Tom.

Donc 808+707 ou 909+707, mais malheureusement pas 808+909

PS : il me semble qu'il est aussi possible de mettre un BD 606 dans un autre slot, mais je n'ai pas la machine sous les yeux pour tester, et impossible de trouver l'info sur le web (quel jeu de piste pour trouver toutes les fonctions de cette machine !)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 16:32:00 ]

4
Citation :
il me semble qu'il est aussi possible de mettre un BD 606 dans un autre slot
Non, c'est impossible, si l'on s'en réfère à la notice de l'extension 7X7 : https://static.roland.com/assets/media/pdf/7X7-TR8_manual_e03_W.pdf
roland-7x7-tr8-drum-machine-expansion-for-tr-8-1763428.jpg
Comme tu l'as dit, seuls les BD 707 offrent cette possibilité.
5
le truc que bcp utilisait dans l'acid techno c'était de superposer un low tom avec ton kick
tu pitch down le low tom

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

6
ouai mais le pitch descend pas assez.

De toute manière, c'est de l'histoire ancienne :

img_tr-8s_13.png