Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 012 vues
  • 4 followers
1 Configuration midi
00 Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon waldorf blofeld keyboard white ceci après quelques semaines d'attente interminable .
Jusqu'à présent aucune critique à faire sur le matos , les sons sont vraiement bien et la finition impeccable .
Le soucis , quand je branche le blofeld comme suit : TR-8 midi out vers blofeld midi in et que je lance la TR-8 ,alors tout les sons de la TR-8 déclenche le blofeld ?? Or je souhaiterai que seul la piste external de la TR-8 avec la fonction side chain ne fasse déclencher le blofeld . J'utilise cette config avec mon bass station 2 et pas de problème ?

Comment faire? Faut-il modifier les paramètres midi de la TR-8 ou du blofeld?
J'avoue ne pas être un expert en la matière !

Deuxième question, peut-on bloquer une note sur la blofeld ? (Comme la fonction latch sur le bass station 2)

Merci de m'éclairer
2
Citation de Barbecourte :
00 Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon waldorf blofeld keyboard white ceci après quelques semaines d'attente interminable .
Jusqu'à présent aucune critique à faire sur le matos , les sons sont vraiement bien et la finition impeccable .
Le soucis , quand je branche le blofeld comme suit : TR-8 midi out vers blofeld midi in et que je lance la TR-8 ,alors tout les sons de la TR-8 déclenche le blofeld ?? Or je souhaiterai que seul la piste external de la TR-8 avec la fonction side chain ne fasse déclencher le blofeld . J'utilise cette config avec mon bass station 2 et pas de problème ?

Comment faire? Faut-il modifier les paramètres midi de la TR-8 ou du blofeld?
J'avoue ne pas être un expert en la matière !

Deuxième question, peut-on bloquer une note sur la blofeld ? (Comme la fonction latch sur le bass station 2)

Merci de m'éclairer


Hello

As-tu résolu ton problème ? Sinon essaye de changer le canal MIDI de la TR-8 : allume la machine en laissant appuyé sur PTN SELECT, et ensuite tourne la molette de BPM pour changer de canal, à fond à gauche tu peux le mettre en OFF. Par défaut c'est sur canal le 10, donc je suppose que ton synthé reçoit des messages sur ce canal, et que sa config MIDI lui dit de jouer tel ou tel instrument quand il reçoit des notes MIDI sur le canal 10...

Quant à ton idée d'utiliser le sidechain je pense que ça ne fonctionnera pas, ou sinon je suis curieux de savoir comment, si quelqu'un sait. Ma compréhension c'est que le sidechain permet uniquement de baisser le volume de l'entrée externe sur les pas sélectionnés, avec différentes méthodes. Je ne pense pas que le signal puisse être transmis par MIDI pour lancer autre chose, sinon ils n'auraient pas sorti la nouvelle fonction pour lancer les pads du SP-404SX/A dans la mise à jour 1.50 du firmware, mais je peux me tromper.

Aucune idée pour ta dernière question, il faudrait aller voir dans le forum correspondant à ton synthé.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 16:17:08 ]

3
Citation :
TR-8 midi out vers blofeld midi in et que je lance la TR-8 ,alors tout les sons de la TR-8 déclenche le blofeld ??

le blofeld est en OMNI (n'importe quel canal déclenche, donc tous) à mon avis. Un seul canal est nécessaire dans ce cas.
4
Merci Julienvoirin et bib993,
Je regarde à ça ;) et vous dis quoi
5
Voilà les gars , je confirme .
Il était bien en omni, j'ai donc changé le canal midi , en l'occurrence le canal 1.
Comme cela la tr-8 ne déclenche plus mon blofeld .

Je ne souhaité pas modifier les paramètres midi de la tr-8 , ceci afin que le blofeld reçoive le tempo en midi .
6
Encore merci à tous ;)