Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée externe via usb vers daw (ableton)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
1 Entrée externe via usb vers daw (ableton)
Bonjour,

Voilà j'envisage de prendre une tr8, j'ai un module jomox et je souhaite le faire entrer ds la tr8 via l'entrée externe pour ensuite le faire entrer dans mon daw via usb pour mixer cela dans ableton, ce qui reviendrait donc également à économiser une entrée sur ma carte son afin d'y laisser entrer mes synthé et économiser un preampli...
Est ce possible ?
Et concernant les effets de la tr8 ils sortent sur le Master out physique ou sur la piste Master out de la tr8 dans le daw si branchement usb ? C'est bien cela ?
Les possesseurs de tr8 peuvent ils me confirmer cela..?
Merci à vs ts..

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 22:19:53 ]

2
Salut,

Attention, tu ne peux assigner qu'une carte son à la fois dans un DAW !!

Il ne te sera donc pas possible d'assigner à la fois en entrée la Tr-8 et ta carte son, il faudra choisir !

Si tu es sous mac il est possible de créer un peripherique agrégé pour coupler la carte son de la tr-8 à ta carte son actuelle.

Si tu es sous PC il n'ya malheureusement pas de solution.

Pour les autres questions je ne peux pas te répondre ne possédant pas le produit.



https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
Merci de ta réponse... Dsl de seulement te remercier plus d'un an après ta réponse !

Jsuis avec la tr 8 s maintenant, et quoi qu'il en soit je me posais qq questions sur ces machines (famille des tr8 tr8s) mais maintenant j'ai les réponses que j'attendais.. Dommage que l audio en usb ne se gère pas tel les élektrons avec l overbridge, où finalement avec ableton il y a moyen de rester sur la carte son principale ds la config audio tt en se servant des entrées via l usb en passant par un module d'instruments externe et en sélectionnant la source correspondante à la piste correspondante sur le daw.. mais c'est juste une bidouille qui est contournable comme tu me l'avais conseillé précédemment, et ça tourne vraiment bien..bonne continuation à toi...
Encore merci.
Manu.
4
Salut beatnik1!
Donc finalement tu as réussis à utiliser l'interface USB de la TR8S avec une autre carte son dans Ableton. Je suis dans le même cas que toi mais je n'ai pas encore la machine. Si tu peux m'éclairer sur certins point ce serait top !

Citation :
j'ai un module jomox et je souhaite le faire entrer ds la tr8 via l'entrée externe pour ensuite le faire entrer dans mon daw via usb pour mixer cela dans ableton, ce qui reviendrait donc également à économiser une entrée sur ma carte son afin d'y laisser entrer mes synthé et économiser un preampli...
Est ce possible ?

As tu réussi à faire fonctionner ensemble ta carte et la TR8 sur Ableton(PC)? Et retrouve t-on l'entré audio de la machine sur ableton en piste indépendante comme les autres pistes?


Citation :
où finalement avec ableton il y a moyen de rester sur la carte son principale ds la config audio tt en se servant des entrées via l usb en passant par un module d'instruments externe et en sélectionnant la source correspondante à la piste correspondante sur le daw

Tu utilise tout de même ASIO4ALL où tu reste sur l'ASIO de ta carte son principale ?
Et si j'ai bien compris au lieu de passer par les paramètres pour assigner les entrées de l'interface USB tu rajoute directement un "instrument externe" par piste ou tu choisis la sortis voulu de la TR8S. C'est bien ça ?
5
Il faut utiliser le pilote asio4all2 pour pouvoir utiliser la carte son + la carte son de la tr8s

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation de Wilfried :
Salut beatnik1!
Donc finalement tu as réussis à utiliser l'interface USB de la TR8S avec une autre carte son dans Ableton. Je suis dans le même cas que toi mais je n'ai pas encore la machine. Si tu peux m'éclairer sur certins point ce serait top !

Citation :
j'ai un module jomox et je souhaite le faire entrer ds la tr8 via l'entrée externe pour ensuite le faire entrer dans mon daw via usb pour mixer cela dans ableton, ce qui reviendrait donc également à économiser une entrée sur ma carte son afin d'y laisser entrer mes synthé et économiser un preampli...
Est ce possible ?

As tu réussi à faire fonctionner ensemble ta carte et la TR8 sur Ableton(PC)? Et retrouve t-on l'entré audio de la machine sur ableton en piste indépendante comme les autres pistes?


Citation :
où finalement avec ableton il y a moyen de rester sur la carte son principale ds la config audio tt en se servant des entrées via l usb en passant par un module d'instruments externe et en sélectionnant la source correspondante à la piste correspondante sur le daw

Tu utilise tout de même ASIO4ALL où tu reste sur l'ASIO de ta carte son principale ?
Et si j'ai bien compris au lieu de passer par les paramètres pour assigner les entrées de l'interface USB tu rajoute directement un "instrument externe" par piste ou tu choisis la sortis voulu de la TR8S. C'est bien ça ?


Hello dsl de répondre que maintenant.. Je vais te répondre un grand oui pour l'ensemble de tes questions.. Bien que je sois sur Mac dc pas asio 4all.. Mais toxikalien a raison...
Tiens voici un lien pour les utilisateurs ableton mac ou pc :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209071609-Using-Aggregate-Devices-and-multiple-audio-interfaces

Si besoin de plus de réponse sur la configuration, viens en mp demande ce que tu veux et jt aiderai à faire ce que tu veux..en fonction du matos que tu as et vas utiliser et de tes besoins et on verra ça..
je suis sur AF les jours à venir dc je peux te répondre assez rapidement...
A+
7
Top c'est bon à savoir, merci pour le lien
Je n'ai pas mon matos en ce moment mais dès que je rentre (debut octobre) je test tout ça, nottament une R16 avec une M-audio MTrack avec live. Merci de ton aide, j'y manquerai pas
A+
8
Dans ton cas, pas de connexion adat sur la zoom et ni la m audio.. Dc cette solution est en effet la seule possible...
Bonne continuation..