Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une boîte à rythmes à 50€ ?

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 22 431 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Une boîte à rythmes à 50€ ?
Le projet peut sembler fou, mais c’est ce qu’a présenté l’équipe de Teenage Engineering lors du Moogfest la semaine dernière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Au moins ca aura l'avantage de m'avoir fait rire de bon matin :p

:mdr:

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 09:47:45 ]

52
kikou!
svp dite moi si cet synthé peu fair du infrabass analojik come skrillex ?
53

moi c'est le son qui m'impressionne sur ce petit bidule, sur les démos je le trouve bien meilleur que sur la volca par exemple (question de goût sans doute). je vais peut-être me laisser tenter par un PO12 en complément de certains modules...

Dommage qu'on ait l'impression de jouer sur un fragile circuit imprimé, mais on trouve chez thomann une coque plastique pour habiller l'engin (du coup c'est un peu cher vu le prix du PO12 icon_razz.gif)

https://www.thomann.de/fr/teenage_engineering_po_12_rhythm_case_bundle.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:38:40 ]

54
55
sacré son quand même (pardon, comme même) vivement une déclinaison avec contrôle midi.... (pour coupler ça avec un beatstep pro par exemple...)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 14:53:07 ]

56

...ou avec CV, ou alors au format eurorack icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 18:49:28 ]

57

Citation de hotblow

...ou avec CV, ou alors au format eurorack

 

ah ben en fait, ça existe en adaptateur icon_bravo.gif :

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 13:09:20 ]

58

j'ai profité de l'offre chez musique store pour une commande du bundle PO 12 + coque, je vais tester ça en duo avec un minibrute, ça va être sympa icon_cool.gif

59

J'ai reçu mon PO-12 Rythm, je vous fait un petit retour :

je l'ai commandé en bundle avec la "coque", il s'avère que cet ajout me parait indispensable pour protéger la machine et pour la prise en main. En fait cette protection est un caoutchouc (et non un plastique comme je m'y attendais), mais c'est assez agréable, et les boutons répondent bien (même s'ils sont un peu petits pour mes gros doigts boudinés icon_lol.gif).

le haut parleur intégré peut dépanner pour un réglage, mais le son est assez médiocre, vaut mieux prendre un casque si on ne veut pas le brancher sur des enceintes.

la prise en main est rapide, au bout d'une heure on peut déjà s'amuser avec les 16 presets et les effets, en modulant tout ça en temps réel. on est vraiment dans un esprit analo, "live", commandes directes.

tout fonctionne X 16 : 16 présets à effacer ou modifier, 16 sons qui possèdent 2 paramètres (timbre et durée), 16 effets, sequenceur 16 pas.

Je trouve que le son est assez bon.

La création d'une séquence est assez instinctive : on sélectionne 1 son (réglable), on l'applique à 1 pas de la séquence, et on peut le faire à la volée pendant que la séquence tourne. les effets s'appliquent en temps réel également  : c'est pas toujours facile d'être précis, mais ils enrichissent beaucoup la séquence lorsqu"ils sont bien placés... moi qui suis pas très doué pour créer des rythmiques, j'ai obtenu très rapidement des grooves sympas icon_bravo.gif

On peut "programmer" très facilement un enchainement de séquences (16 max).

Je n'ai pas encore essayé la synchro.

 

Globalement, je trouve ce PO-12 sympa : c'est ergonomique, efficace, instictif, le son est bon. ça ne remplace pas une vrai groove box, mais c'est une bonne machine d'appoint pour dépanner, ou pour intégrer à un petit système de modules, ou encore pour une répet.

Je pense que cette machine aurait mérité mieux en terme de présentation hardware : en poussant un peu la conception, avec un boitier plus grand avec des pads et des potards plus précis, un peu plus de connectiques, le tout pour 250 euros max, ça aurait pu donner un produit excellent. (mais bon, ce n'est pas le concept "pocket" dans ce cas).

Les + : le son, la prise en main immédiate, l'ergonomie, la conception globale, la portabilité.

Les - : la taille des boutons (surtout quand on doit appuyer simultanément 2 boutons proches), le manque de précision pour les réglages avec les 2 potards (tempo, swing, et paramètres des sons), la présentation cheap sans la coque.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 14:19:21 ]

60
Merci pour ce retour et niveau synchro avec l'extérieur???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud