Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement et son qui diminue

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 773 vues
  • 1 follower
1 Problème grésillement et son qui diminue
Bonjour à tous,

J'ai une Vermona DRM1 MKII séquencé par une MPC1000 et relier à une table de mixage Mackie CFX 16 et dont je me sers quotidiennement tout fonctionné bien jusque là mais depuis ce matin, j'ai un problème.

Je m'explique : je l'allume et elle pas de problème, tout marche correctement et après 3 ou 4 min d'utilisation de petit grésillements se font entendre dans l'enceinte droite et le volume de la Vermona diminue progressivement sur les deux canaux, sans non plus arriver jusqu'a couper complètement le son puis le son revient tout aussi progressivement. Un cycle de perte de son et de retour de son doit durer dans les 30-40 secondes.

Comme c'est de l'analo, je me dis que c'est peut être la température comme il commence à faire froid, j'ai pas remis le chauffage et j'ai aéré une bonne partie de la matiné.

Ou alors, le problème viendrait de mon installation électrique un peu douteuse : pas de terre, et un très léger courant dans la masse des appareils... mais rien n'y fait, j'ai tout testé onduleur, branché les appareils un à un pour voir s'il n'y en a pas un qui pollue les autres par la prise de terre des multi prise... ça fait ça dans tout l'appart et pas seulement sur une prise. Ce problème doit peut être sollicité un composant (un condo par exemple) qui serait en train de lâcher.

Est ce que le problème vient bien de la Vermona? Est ce que quelqu'un l'a déjà ouverte? Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider il me rendrai un fier service. Sachant que je suis locataire et que le proprio ne veut pas refaire toute l'installation électrique.