< Tous les avis Yamaha RX11
Enessa Enessa

« Quand on arrive en ville »

Publié le 11/05/17 à 01:40
Après 15 ans passés à faire de la musique derrière mon pc, j'ai eu envie de revenir au hardware, je me suis donc équipé des quelques synthés, sampleurs et autres boites à rythme. A vrai dire, cette Yamaha RX11 n'était pas un achat prévu, j'étais allé voir un gars pour lui acheter un multi effet SPX90 (yamaha quand tu nous tiens). Le type avait branché cette RX11 sur l'effet en question pour le tester.
J'ai trouvé qu'elle sonnait de façon sympathique.
il m'a dit qu'il la vendait
Je lui ai demandé: "combien?"
il m'a répondu "80!"
J'ai dit "Banco!"
Enfin, j'ai peut être pas dit exactement banco, et la conversation ne s'est peut être pas exactement déroulée ainsi...mais l'esprit général est là.
Bref, tout cela s'est déroulé il y a une quinzaine de jours, je l'explore, depuis, mais je n'ai pas encore pu la tester dans une configuration complète.
Cependant!
Mon style de musique...oula...difficile...un truc d'aujourd'hui largement influencé par un tas de trucs d'hier, voir d'avant hier. Je suis assez marqué par les 80's, d’où, peut être, cette BAR.
Tout ça pour dire que je vais utiliser la bestiole en studio, et peut être, un jour, en concert, qui sait...
Si ça me semble solide? Cette bécane a une trentaine d'années, pas un pet de travers, pas un bouton qui déconne.
Ouais, je crois qu on peut dire que c'est solide.
Le séquenceur m'a l'air bien foutu, facile à utiliser, ergonomique? On peut dire ça.
Le son...J'aime bien le son, c'est le son de l'époque, et globalement c'est bien (y'a de la snare qui claque comme il faut et de petits bassdrum sympathiques. Alors, évidemment, il y a mieux
Mais vraiment mieux, c'est vraiment beaucoup plus cher.
Et puis n'oublions pas que cette boite est dotée de sorties séparées...on va donc pouvoir taffer le son.
Mais que demande le peuple?
J'apprécie le son, le séquenceur, la solidité et le super rapport qualité prix, 80 balles, quoi!
Ce que j’apprécie le moins? trop tôt pour le dire, pour l'instant, tout va bien...