Chillamp Persane 5 passive

• piflu64piflu64

Super et pas cher!

Chillamp Persane 5 passivePublié le 31/07/11 à 11:24
    1 photo
    J'ai acheté cette basse directement au luthier. c'était un modèle en stock donc je n'ai pas attendu. Le type est super sympa, il m'a reçu chez lui! Habitant à 1h, je suis allé juste pour voir et je suis reparti avec une basse!

C'est le modèle de base: corps aulne, manche érable et touche en rosewood finition blanc cassé et plaque noire. finition nickel.
    les tech: 5 cordes, 21 frettes, écartement de 18mm au chevalet et largeur de 45mm au manche, touche de rayon 9 pouces. micros CREL jazz bass jbmorph passifs. méca et bridge gotoh.
    le micro chevalet est en position 70' et le micro manche est un peu en retrait par rapport à une jazz bass classique.

Le manche est fi…

Le manche est fin et rapide (le plus important pour moi). Le corps est assez peu épais (4cm) ce qui fait qu'elle est supère légère. Le tout est réglé au petits oignons, pas de frisouille, on est dans du pro. Pour une fois on a une tête 3+2 avec des méca bain d'huile, plus légères que des fenders, ça change.

Elle est équipé de deux jazzbass crel pickups avec un system qui permet de spliter une partie de chaque micro via un pushpull, un peu comme des humbucker réglables mais dans des jb. Le tout en passif. Ça donne deux sons bien distincts, un son rond et puissant et un son clair et claquant. Comme on peut gérer chaque micros séparément, les possibilités sont assez larges pour du passif. J'adore ce système! au départ, c'est un peu inhabituel mais maintenant que je maitrise le truc, j'apprécie vraiment. Comparé à une jazz bass, ça apporte vraiment un plus.
    Le son est particulièrement régulier, autant sur les graves(corde de Si supère bien rendue pour une 34 pouces) que sur les aiguës! le tout avec une grande fidélité. harmoniques, tapping, slap, ça fait le boulot!

Et bien, je ne saurai trop conseiller d'acheter chillbass! Ayant joué sur sadowsky ou ken smith, je trouve que l'on peut facilement faire la comparaison au niveau de la qualité. En plus, c'est la première fois que je tombe sur un instrument aussi efficace au premier abord! on branche et ça joue très bien! presque tout seul! :)

Le système Jbmorph apporte vraiment un plus par rapport au système jazz bass classique.

Il faut ajouter qu'à 1600€ pour une 5 cordes on a du mal à trouver aussi bien sur le marcher. il faut ajouter 500€ voir plus.
    Mon seul regret est de n'avoir pas pu partir avec l'ampli car le tout branché ensemble est exceptionnel. Je suis arrivé à 14h et reparti qu'à 20h et je n'ai pas vu le temps passer, c'est pour dire!

Bilan: convaincu!