F Bass VF5

5.0/5
  • utheruther

Une pure merveille

F Bass VF5Publié le 22/11/10 à 22:25
    Basse de luthier fabriquée au Canada par George Furlanetto et son équipe.
    Le chevalet est un Hipshot.
    Le manche a une touche en érable.
    Le corps est en frêne, naturel vernis.
    Ma basse a 21 frettes, 5 cordes.
    Un volume micro chevalet, un volume micro manche, une tonalité passive et une triple équalisation basse, medium, aigu en 0 à +12dB.
    Les micros sont les micros FBass Vintage spécifiques à ce modèle.

Le manche est parfait. L'écart des cordes est standard, comme une jazz bass.
    L'équilibre est parfait. Une basse légère et très bien équilibrée.

Basse de luthier fabriquée au Canada par George Furlanetto et son équipe.
    Le chevalet est un Hipshot.
    Le manche a une touche en érable.
    Le corps est en frêne, naturel vernis.
    Ma basse a 21 frettes, 5 cordes.
    Les micros sont les micros FBass Vintage spécifiques à ce modèle.

Le manche est parfait. L'écart des cordes est standard, comme une jazz bass.
    L'équilibre est parfait. Une basse légère et très bien équilibrée.

On obtient très facilement une très grande variété de sons, en jouant à la fois sur la balance entre les micros et sur les trois bandes d'équalisation.

Le son est volontairement vintage, assez proche des jazz bass, et très différent des autres modèles de Fbass (BN6 par exemple). Il convient bien dans un contexte rock ou funk, moins dans du jazz ou des musiques latines.
    La corde de Si grave sonne parfaitement.
    Le son a un growl naturel, et il m'arrive assez souvent de l'utiliser directement sur l'ampli, sans effets et d'obtenir un résultat plus que satisfaisant.
    L'électronique et les micros sont idéalement équilibrés. La modification de la balance entre les micros change le son sans perdre en puissance. Les trois bandes d'équalisation permettent de faire ressortir le son dans le mix.

Je l'utilise depuis 6 mois. Je possède également une Fbass BN6 et les deux instruments se complètent parfaitement suivant le style que je dois jouer.
    C'est un instrument qui reste cher, mais dont la qualité est exceptionnelle.
    Je referais ce choix, sans aucun doute.