< Tous les avis G&L Tribute L-2500 Standard
G&L Tribute L-2500 Standard
G&L Tribute L-2500 Standard

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

BGS Music BGS Music

« Exceptionnel »

Publié le 04/12/15 à 22:04
Découvert par le biais d un ami, je me suis laisse tenté par ce modèle 5 cordes actif.

La basse est lourde et après quelques heures de concert, on sent bien la fatigue s 'installer. Prévoir une sangle un peu rembourré ne sera pas du luxe.

Côté prise en main, rien a dire, le manche est agréable, les mécaniques sont de très bonne qualite. L'accès aux notes aisée. C'est un vrai manche de basse, on est assez loin de ces manches tout resserrées qu 'on trouve chez certains concurrents nippons.

Le plus c'est la sonorité et le potentiel. Ls micros envoient du lourd et les possibilités de réglage sont impressionnantes. Là aussi, ça n'est pas du "on/off". Il est donc possible d réellement sculpter le son en fonction de son jeu, de l'intention, du style.
La corde de si est profonde et bien défini.
La palette de son élargie permet de se frotter à beaucoup de styles avec bonheur.

Couplée avec un ashdown, elle étonne par sa puissance, sa compression presque naturelle, sa belle définition , la qualité du bas et bas médium et la richesse de ses aigus.

Un très bon choix à un prix sommes toutes abordable.