Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui aime Ibanez ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 519 vues
  • 11 followers
1 Qui aime Ibanez ?
Salut

Je vois peu de forum ou les gars discute sur les basses Ibanez, c'est plus des marques de prestiges ou l’indispensable Fender qui suscite du succès , qui à eu ou a encore une sr605 , elle est belle :aime: finition naturel , micro Bartolini , et bien d'autre spécification digne d'une bonne basse ;)
Alors qu'en dite vous ? parceque moi je lorgne dessus et j'ai une bonne affaire à faire en cours mais je doit pas attendre la St Glinglin sinon elle me passe sous le nez :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2
Moi j'ai tjs bien aimé les SR, même si comme les CORT (elles sortent des même chaines de prod) elle sont trop lisse, manquent de caractère.
C'était une option pour moi quand j'ai acheté ma dernière titine, je regrette absolument pas la Baphomet (ze l'aimeuuuuhhhhh :bave: ), mais si je pouvais remettre le couvert pour une deuxième 5 cordes, je pense que je prendrai la SR755.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
j'ai eu l'occasion d'essayer cet aprem la SR605 au magasin et j'ai craquer ( enfin presque je prend quelques jours de recul) faut dire que j'ai la possibilité de l'avoir pour 429 euro neuf ! vive les soldes :-D! moi qui suis pas habituer sur 5 cordes mais je vais m'y mettre ;) j'ai pas était perdu sur le manche , j'ai eu le plaisir de découvrir que le manche était pas trop fin sur cette série , car j'ai une sr800 4 cordes dont je me sépare pour cette raison , je suis en recherche donc d'une 5 idéal pour moi , et j'ai regarder les avis sur le net et il a pas foule au portillon sur cette marque ! d'ou ma question ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
Je joue de temps en temps de ma SR305, comme ça... ben je me serai bien passé de la déformation du chevalet ! Résultat : impossible de monter la corde de sol !
Bon, elle avait besoin d'un réglage de toute façon, jsuis aller à Guitar Garage (Paris) pour faire changer le bousin et en profiter mon mettre des cordes neuves, espérons que le nouveau chevalet tienne le coup !
En tout cas, une fois les problèmes réglés, et pour le prix, ça sonne ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
c'est un problème récurant sur les SR 5 cordes ou ton cas est isolé ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6
7
Pour moi Ibanez reste un bon rapport qualité/prix pour du moyen de gamme.

Les spécificités de la marque pour la majorité des séries sont un son plutot neutre/moderne, polyvalence et manche fin.

Ibanez est (ou du moins) était bien positionné chez les métalleux et comme le dit Lonny, depuis plusieurs années d'autres marques comme Cort se positionnent sur des produits similaires et les mêmes marchés.

Pour finir, je possède depuis bien longtemps maintenant une ergodyne EDC700 que j'ai toujours plaisir à utiliser et qui est effectivement plus neutre face à ma corvette. Les deux ont leurs charmes ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
Citation de rica2synthé :
c'est un problème récurant sur les SR 5 cordes ou ton cas est isolé ? :8O:

Malheuresement c'est un problème récurrent et connu d'ibanez... en tout cas pour les SR305 :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Les chevalets en chewing gum c'est récurent chez Banez, pas que sur les basses ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
merci pour les liens d'OB :bravo: mais pourquoi pas ici ? faut en créer un ;) les accros d'Ibanez :bave:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons