L. Kah Basses Dune 6

Tous les avis sur L. Kah Basses Dune 6

5.0/5
  • Jaysee99Jaysee99

L. Kah Basses Dune 6Publié le 28/05/06 à 16:09
    Tout a été dit sur les caractéristiques de fabrication!!!
    Laurent Kah en est à la préparation de sa 12 ème basse, l'expèrience est là, ses marques de
    fabrique bien présentes et judicieuses à tout point de vue!!!

-le manche est une vraie autoroute et permet d'aller très vite sans se fatiguer outre mesure...
    -Un accès parfait aux dernières frettes.
    -Cette basse est vraiment BIEN équilibrée, la tête ne pique pas du nez, donc gain considérable sur la fatigue qu'engendre certains instruments.
    -Pour le son, c'est simple, en jouant en passif, la balance à midi, on a déjà le grain sans avoir à travailler avec le préampli.
    Signe inéluctable d'un conception diabolique et parfaite…
    Tout a été dit sur les caractéristiques de fabrication!!!
    fabrique bien présentes et judicieuses à tout point de vue!!!

-Un accès parfait aux dernières frettes.
    Signe inéluctable d'un conception diabolique et parfaite.

Je n'utilise aucun ampli, je joue direct dans les sonos ou autres via HF.
    Voir l'avis global

En conclusion:
    Cette basse est ,comme on dit en anglais, AWESOME..
    Ou INCROYABLE,DEMENTE,TUANTE....
    Bref,les adjectifs sont légions pour la désigner.
    Le son est d'une précision diabolique...
    Pour ma part,j'utilise la balance micro à midi,voir complètement du côté micro aigu,et c'est un régal,que ce soit en passif ou en actif sans diffèrence de volume quand on laisse les boosters du preamp à 0dB!!!!!
    C'est IMPRESSIONNANT!!!
    Tout est là:
    -le growl.
    -un son touffu et précis à la fois.
    -elle est SUPER BIEN équilibrée même s'il est pèse son poids,on sent vraiment l'instrument de façon positive,sans avoir l'épaule gauche mâchée au bout d'une heure!!!!!!
    -son réglage parfait permet des nuances HALLUCINANTES main droite...et pourtant je préfère d'habitude une hauteur de cordes plus importante.
    -les notes mortes ont un relief fabuleux!!!
    -des graves précis et cristallins,des médiums chantants naturels,des aigus clair sans jamais être agressifs...toute la palette sonore est bien PRESENTE.
    -un Si grave bien tendu,assez énorme et très précis!!!!
    -elle est belle ce qui n'est pas pour gâcher le plaisir des yeux,bien au contraire.
    -très ergonomique.
    -le préamp embarqué permet de nombreux réglages assez pointilleux(pour le studio ou travail de ce genre,c'est très pratique!!!!)
    -le choix des bois est parfait esthétiquement parlant.
    -et un SUSTAIN à couper le souffle!!!!!
    Je l'ai essayé en bal, direct dans la sono via un HF,elle transperçait le mix SANS PROBLEME,tout en ayant des basses,médiums et aigus très présents et naturels...
    En studion, c'est la même, plusieurs ingés ont été scotché par le son pur que délivre la Dune 004.

Cette basse est plus qu'un instrument de compète,c'est la basse polyvalente par EXCELLENCE,on peut la jouer dans tous les styles,elle passe PARTOUT!
    Avec ce genre d'instrument,on retrouve FACILEMENT son propre son!!!!

L'essayer,c'est l'adopter.

J'attends actuellement mon propre modèle L Kah, car m'a été prêté grâcieusement par Laurent depuis 3 mois environ.
    Je vous conseille vivement ce futur grand nom de la lutherie française, car en plus d'un boulot magnifique, il est d'une gentillesse sans égal et à l'écoute absolue de ses clients!!!
  • Seb54Seb54

L. Kah Basses Dune 6Publié le 28/10/05 à 10:25
    Basse d'un tout jeune luthier (mais grande expérience dans le travail du bois) francais Laurent Kah.

Caractéristiques :
    - 6 cordes (19mm d'espacement au chevalet)
    - manche fretté 24 cases en érable (5 plis)
    - touche en amarante
    - Corps en acajou et érable
    - Micros type soapbar Rough Crystal
    - Electronique Aguilar OBP1
    - Bouton en ébène.

Le manche est rond, mais malgré ma préférence pour les manches plutot plats, je dois dire qu'il est agréable et rapide à jouer. L'espacement des cordes est un vrai régal autant pour le jeu aux doigts qu'en slap ou tapping, la touche étant assez plate aussi ce qui aide.

La forme est sympa car elle permet un très bon accès aux aigues.

L…

Caractéristiques :
    - 6 cordes (19mm d'espacement au chevalet)
    - manche fretté 24 cases en érable (5 plis)
    - touche en amarante
    - Corps en acajou et érable
    - Micros type soapbar Rough Crystal
    - Electronique Aguilar OBP1
    - Bouton en ébène.

La forme est sympa car elle permet un très bon accès aux aigues.

La basse pèse un peu son poids (du au choix des bois et leur qualité) mais est très bien équilibrée (ce qui pèche sur un bon nombre de 6 cordes).

En accoustique, le son est riche en aigue et médium, ce qui est intéressant pour le slap. Les harmoniques sont bien définies.

Comme dit précédemment le son est assez riche en médium et aigues en accoustique ou avec l'équalisation à plat. Mais en jouant avec celle-ci, on arrive facilement à avoir un bon son bien rond, parfait pour le jeu aux doigts (avis personnel du moins).

Cette basse est vraiment sympa, de part :
    - sa forme et son accès aux aigues
    - son manche et les 19mm d'espacement de cordes au chevalet
    - sa palette sonore qui permet de se faire plaisir peu importe ce qu'on aime niveau son et techniques utilisé (bien qu'elle ait tendance à sonner plus naturellement dans les techniques percussives telles que le slap, tapping..)

Malgré :
    - son poids

Bref pour plus de détails contactez directement le luthier.