< Tous les avis Music Man StingRay 5
pussinboots pussinboots

« MACHINE GUN »

Publié le 12/11/13 à 15:53
US Californie 34". Elle est bleue trasparent.
Chevalet MM, le top.
5 cordes 1 micro.
Manche Bird Eyes huilé.
Active 3 bandes + Volume + secteur bobinages (simple/parallèle/série).

je l'ai échangée contre une Warwick FNA 5 (1 micro) plus apport.

Je la joue sur Hartke 1000 et maintenant GK MB500 fusion + Mesa 115 et 210 Powerhouse.

Manche et touche érable.
Le manche doit être huilé + waxé des 2 cotés une fois par an et pas n'importe comment sous peine de grave déboires.
Il est très agréable. Une particularité de taille est que la corde de G est très prèt du bord de manche. il faut une certaine habitude car on a tendance à "derailler" du manche au début.

Une autre particularité plus génante est que le manche huilé bouge régulièrement (hygrométrie) et comme indiqué dans la doc musicman il faut avoir sa petite tige toujours dans la poche pour le tendre ou le détendre (plat/incurvé), faut pas se formaliser. Et ça arrive quand on ne s'y attend plus bien sûr. Le truss nut est une roue avec des trous, facile. il m'est arrivé 2 fois de me retrouver avec un manche pas réglé juste avant les gigs et trouver un clou àce moment là c'est pas facile et ça stress.

J'enlève 2 points pour ces 2 particularités plutôt génantes.

Arme de guerre. Elle est très présente quelque soit le niveau sonore des "collègues". Pas de trous dans le registre. Une patate indéniable.
Très versatile malgré le seul micro.

Cependant les vrais 34" tendent beaucoup les cordes (c'est agréable pour le jeu aux doigts et au médiator) et il faut le manche aux petit oignons pour le rendre pleinement praticable en slap. jai une Yamaha BB qui est beaucoup plus facile pour ce style de jeu. Jenlève 1 point pour ça.

Je n'utilise que les bobinages en parallèle.

2,5 ans bien tassés car beaucoup jouée.
J'ai essayé beaucoup d'autres modèles dans ma vie je suis vieux, Warwick FNA, Vigier Arpège, Fender JB et P, Ibanez ATK, Aria Pro II, Musicman Sabre, etc. Mais je n'achète pas les basses en fonction d'essais faits a priori. J'achète suivant pulsion et je constate. Mes dernières basses ont été : FNA5 puis ATK305 japan et maintenant Stingray 5 (je joue toujours l'ATK et aussi une Yam BB615 upgradée de façon correcte, je l'aime car elle est légère pour les répéts et d'une lutherie impressionante de qualité, je sais c'est made in Taiwan bouuu le vilain!!!). Je ne joue plus de 4 cordes sauf pour travailler ou pour des sessions de slap.