< Tous les avis Music Man StingRay 5
Nicocello Nicocello

« Géniale »

Publié le 15/10/14 à 15:56
Fabriquée aux US en 1991, 22 frettes,
Micro double musicman, chevalet musicman sans étouffoir (le seul truc qui manque !)
Volume, Réglages 3 bandes (aigu, medium,grave), sélecteur 3 positions (serie, chevalet, parallele),
Manche erable moucheté, touche palissandre (rosewood).

Manche raisonnablement large pour une 5 cordes, rapide, vernis très doux, assez bon accès aux aigus.
le poids est assez conséquent mais ne m'a jamais dérangé.

Le son est là, pas de problème, même avec tous les potards au centre. Eq simple et efficace !

Le selecteur et le potards donnent pas mal de possibilités. On peut jouer du rock, du funk , du reggae, du jazz, enfin tout quoi !
La version 5 cordes est plus polyvalente que la 4 (même config que l'excellente sterling).
Evidemment rien à voir avec une jazz bass ou une basse moderne. Avec des cordes un peu vieilles on a un super son vintage, comme une vieille precision. Avec des cordes neuves le son devient plus moderne et plus brillant.
J'en ai essayé des plus récentes, certaines pas terribles (c'est rare mais ça peut arriver), d'autres vraiment bien. Celle ci a un petit truc en plus, certainement dû à l'âge et au bois utilisés. Les productions des années 89-92 sont d'ailleurs assez réputées.

Excellent instrument, un peu cher en neuf mais la qualité est là. En occase c'est le bonheur !

J'ai celle là depuis plusieurs années et pense ne jamais la revendre.
D'autres basses me permettent de complèter la palette sonore quand j'ai vraiment besoin d'un autre type de son car là on est clairement sur du musicman.