< Tous les avis Music Man StingRay 5
Bass Vador Bass Vador

« Bof »

Publié le 25/08/15 à 09:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Alors je suis sûrement un peu méchant de laisser un tel avis, la MM5c que j'ai acheté en 2005 était ma première 5c, et cette basse a été mon instrument principal pendant presque 8 ans.

Autant vous dire, qu'elle a fait son taf, elle m'a suivi sur des tournées, en studio et en pratique tout les jours, jamais eu de souci.

Par contre, j'en ai carrément eu marre à un moment (2008) de ce son surfait, dopé, pas sweet du tout.

J'ai donc viré le préamp, réalisé un câblage traditionnel passif et remplacé le micro par un CREL MM52, j'avais donc récupéré la chaleur qui me manquait.

Avec du recul maintenant, je peux dire que c'est une bonne basse mais pas un très bonne basse, je veux donc dire que le rapport qualité prix n'est pas bon du tout, ça ne vaut pas le prix que j'y ai mis (soit 2400 € en neuf il y a dix ans).

Niveau son, c'est FLEA ou RATM sans souci, le manche est fin, le préamp efficace, le réglage du truss génial, mais elle est lourde et la planification des frettes n'est pas terrible (comme sur la majorité des instruments de série).

je ne referais pas ce choix maintenant, pour ce prix là, il vaut mieux aller voir un luthier, je conçois que l'on aime le son musicman, mais un luthier vous offrira ce son avec une qualité juste 10 crans au dessus pour moins cher.