Noguera Expression 5

manche plat,plutôt fin au sillet,24 frets
    2 micros bartolini,electronique active,avec switch actif/passif
    volume ,balance,aigu et grave
    je donne 9

le manche est tres agreable ,on a un peu de mal en venant d'une 4 cordes,mais la main s'y fait vite
    la densité du bois fait qu'elle est un peu lourde pour sa petite taille,mais le sustain degagé fait qu'on lui pardonne! acces aux aigus sans probleme
    le son est genial: on branche et ça sonne de suite! on peut affiner ensuite,l'electronique active donne vraiment des reserves de puissance

fabriquée en france
    manche plat,plutôt fin au sillet,24 frets
    2 micros bartolini,electronique active,avec switch actif/passif
    volume ,balance,aigu et grave

je donne 9

le son de cette basse est tres puissant et rond,il convient à de nombreux styles (reggae,funk,rock..)
    branchée sur un ampeg,c'est la paire idéale!
    je donne 9

je l'utilise depuis plus de 15 ans,j'ai essayé de nombreux modèles de 4 cordes,mais le si grave donne ce supplement de corps qui fait vibrer le ventre,ainsi qu'une assise massive
    le rapport qualité prix est excellent
    j'ai depuis essayé d'autres modeles de 5 cordes (jazz bass,G&L..)qui sont dans la même categorie d'instruments,mais le PLUS,c'est la gentillesse de christian noguera qui est toujours prêt à donner des conseils,envoyer des pieces de rechange rapidement...et ça c'est vraiment du luxe aujourd'hui!
  • hrvcruzhrvcruz

Très bon instrument de luthier

Noguera Expression 5Publié le 23/04/13 à 09:18

Largeur entre cordes au chevalet : 19 mm
    Micros CREL : 2 simple bobinage/cache micro wengé
    Electronique active BARTOLINI: 2 bandes, volume/balance/grave/aigu

La touche est hyper confortable, le manche est un plaisir, très fin en haut
    l'écartement au chevalet permet un slap tranquille.
    Acces à la 24eme case aisé grâce à la forme caractéristique du corps.
    Le chevalet (création Nog.) apporte une clarté suplémentaire, le son est précis et chaud de suite

La balance des micros assez espacés et le controle actif barto des graves et des aigus permet de passer de la precision roots au son à la Jaco sur le mic chevalet.
    Les graves ne sont jamais boosté au dessus de +3 tellement ça envoie
    En slap avec tous les réglages ça sonne toujours alors que d'autres basses au même prix nécessite de creuser les médiums
    En direct dans le mac pour moi c'est le top, sur mon TC 450 elle passe super et en répet je joue sur un Fender rumble 200 avec un poil plus d'aigus c'est idem.

Elle fait malheureusement doublon avec une nouvelle WW et pépettes, sinon je ne la lâcherai pas ....
    Les plus: l'ergo et le look très perso, la touche ébène un +
    Le petit moins: la double truss plus délicate à régler mais assure une stabilité hors pair.
  • nojnoj

Noguera Expression 5Publié le 21/01/13 à 14:32
    Voir site https://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=Expression&model_b=&page=photos&categories=Serie%20Expression&galeries=Expression&nopage=1&ppp=6

Elle a un grand défaut : elle pique du nez, il faut donc la porter haute (métalleux qui veulent absolument avoir le style, passez votre chemin). On s'y fait, et il faut bien le dire, on s'en fout.

Le manche est 24 cases, donc 2 octaves complètes par corde. (Perso j'aime bien avoir cette petite sécurité d'avoir le plus de cases possibles :D). L'électronique est tout ce qu'il y a de plus classique pour une basse active (switch actif/passif, balance micro, boost/cut des aigus, boost/cut des graves).

Au niv…

Au niveau confort de jeu, je dirais que ce n'est pas l'autoroute la plus confortable que j'aie pu voir (tout en l'étant quand-même). Non, ses qualités son ailleurs (continuer à lire).

C'est là que la bête, que j'ai failli mettre en vente, tire son épingle du jeu. Et haut la main.

Je m'en souviendrai toujours. C'était récemment, et c'est là que j'ai redécouvert mon son et celui de cette basse. Première répèt' avec un groupe (du genre Tool / Karnivool / A Perfect Circle, mais peu importe); je branche la basse, j'allume leur ampli, et je touche le la grave (je suis en drop-A). Les discussions s'arrêtent instantanément, le silence dure une minute. TOut-le-monde a le froc qui vibrouille sous les baloches.

Le corps bubinga lui donne un son puissant et rond. La brillance et les harmoniques rendent le tout très riche (manche érable). La touche en wengé évite les aigus trop criards.
    Elle a évidemment des médiums, mais c'est une facette de cette basse que je ne connais pas (je joue rarement en micro chevalet; quasiment toujours plutôt au centre). En tout cas j'aurais envie de dire que ce n'est pas pour un son pasto qu'on achète une Expression : c'est pour les couilles.

je l'utilise depuis 7 ans maintenant. Vous pouvez vous faire une (bonne) idée de son son sur mes morceaux de démos : https://djongmxnet.bandcamp.com . TOUS les morceaux audibles sur cette pages ont été enregistrés avec cette basse. Ca vous donnera une bonne idée, puisque c'est varié, tant en technique, qu'en sons, qu'en styles...

Je ne m'en séparerai certainement pas (en tout cas pas pour le moment vu mon niveau de satisfaction !). Christian est archi sympa, il répond toujours, il upgrade, révise, fournit, conseille etc.

Cette basse est faite essentiellement pour la musique à couilles : grosses basses et harmoniques cristallines. Vous pouvez l'utiliser pour autre chose, mais vous passeriez à côté de ses qualités principales !

Je serai curieux d'essayer des fretless Noguera...
  • nicocnicoc

Noguera Expression 5Publié le 03/05/06 à 13:48
    Basse du lhutier noguera fabriqué en france
    manche erable 1 pieces visse 24 cases touche wengé corps bubinga
    2 micro crel simple bobinage electronique activ/passiv noguera eq 2 bandes qui souffle un peu mais rien de grave

Le manche est assé facil pour une 5 cordes tres peu epais en revanche espace des cordes comme sur une 4 tres bien pour le slap l'acces au aigue n'est pas extra mais dans une tres bonne moyene,cette basse est un peu lourde et est plutot a jouer debout vu la forme du corp
    sinon tres bien equilibré ça ne pique pas du nez

Basse du lhutier noguera fabriqué en france
    manche erable 1 pieces visse 24 cases touche wengé corps bubinga

sinon tres bien equilibré ça ne pique pas du nez

Cette basse a une palette de son assé large,pour tout ce qui est groove elle est vraiment tres bien et le son en slap est bien mechant

Je possede cette basse depuis bientot 2 ans apres des debut difficil,potard pas serré, electronic tombé en rideau 3 fois et le manche qui bougais sans arret(ça a quand meme dure plus d'un an)merci a basscenter pour le suivie de la garantie,et avec tout ca le son et la jouabilite variait aussi bref un cauchemar et puis plus rien,tenue de l'accord le manche n' a plus jamais bougé meme le son est devenue meilleur,je pense que les bois utilisés n'etait pas vraiment sec (quand meme grave pour un instrument de ce prix)et donc depuis quelque mois un vrai bonheur ca sonne bien profond et ça brille en meme temps ,du coup je ne la vend plus et il faut aussi reconnaitre qu'elle est tres belle,bien evidement elle ne fera jamais le poid face a ma fodera 4 cordes qui est un monstre,une bonne 5 cordes qui sonne bien y faut juste oublier les debuts difficil et pour tout achat y faut faire attention