Olp Stingray Tony Levin Signature

Tous les avis sur Olp Stingray Tony Levin Signature

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.6/5
  • la-touffela-touffe

Olp Stingray Tony Levin SignaturePublié le 24/12/09 à 16:56
    made in china la finition est correcte meme si on peut chercher la petite bete ( la peinture a coté du truss road a coulé mais bon sa se voit presque pas) manche 22 frettes. réglage bass medium aigu. un split actif passif aurai été le bien venu ainsi qu'un selecteur pour le micro (switch serie paralléle simple et double bobinage comme sur les zikman) mais pour le prix on va quand meme pas se plaindre meme si le pickguard fait un peu cheap

manche trés agreable accés relativement facile aux aigus la basse est légère et bien equilibrée...

sinon tournez tous les piotards a fonds et vous aurez un son de zikman tout simplement parfait (en meme temps j'ai monté un micros norstrand pre ernie ball dessus mais bon le micro d'origine est excellent aussi)

bon bah contrairement a ce que dirons certains cette basse est relativement polyvalente meme si son domaine de predilection est le funk le slap etc... on peu jouer du metal en mettant les grave a donf et mid treble a la moitié de course sinon je joue sur une tete ibanez (bien vieille ) et un ampli 120 watts ainsi qu'un ashdown five fifteen et un fender bassman. ça sonne denfer sur les 3. par contre le son avec uniquement le boost des aigus sans les grave et les mid est bien laid ^^

je l'ai depuis 1 semaine .j'ai essayé beaucoup de 5 cordes avant d'acheter celle ci dont les nouvelles rbx (fuyez les comme la peste elles sont a vomir) la cort c5h (excellente) la gandl tribute l2500(excelente aussi) et d'autres comme la gb 75 etc... la tony levin se démarque largement sans péter les plafonds niveau prix (400 avec un fly et un norstrand) donc rapport q/p excellent. je referai ce choix les yeux fermés en plus je kiffe la couleur ^^
  • PHallenPHallen

Olp Stingray Tony Levin SignaturePublié le 21/04/09 à 14:46
    Une Basse Made in China, avec manche en érable et touche palissandre, rien de bien extravangant en somme, comme 95% des basses asiatiques.Le manche est vraiment épais pour la 5 cordes, il faudra vous y faire ou passer votre chemin.
    Le corps est recouvert d'une peinture orange qui ne passe pas partout inaperçu sauf si vous êtes dans un rassemblement disco.
    Le Pickguard pearl white imite celui des Musicman, mais la difference de cout est visible.
    Un seul micro de type Musicman (ils auraient pu en mettre en deuxieme pour plus de polyvalence.
    Un préampli active (eq 3bandes) permet de regler le volume, les basses, trebbles et les mediums.

Prix Neuf 280€ + 10€ frais de ports (sur magasin de vpc …

Prix Neuf 280€ + 10€ frais de ports (sur magasin de vpc français)

La basse pese son poids, et on est tout de suite un peu apeuré lorsqu'on passe sa main autour du manche. Les petites mains vont devoir grandir ou changer de basse. Pour moi ce n'est pas un soucis majeur, habitué à jouer sur des manches bien épais.

J'ai joué avec sur une tête gallien Kruger, sur du peavey Tour 450, mais aussi sur des plus petits amplis (Fender Rumble, ...). Ca sonne, sans que cela soit vraiment un son de qualité comme véritable musicman stingray qu'elle est censé tenter d'imiter.
    Le préamp fait quand même bien son travail, et au final permet d'assortir le son à la couleur de l'engin: c'est une basse pour faire du funky. Métalleux, hardrockeux ou reggaejammers, préférez vous tourner vers un autre modèle, ou une autre marque, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une basse polyvalente.
    Toutefois le préamp se regle vraiment facilement.. en même temps il n'y a pas 10 boutons a tourner.
    Je pense vraiment qu'un second micro aurait été judicieux, mais OLP a pour mission de fournir des basses low cost.

Un soucis par contre, en studio. Le volume de votre basse doit être baissé par votre bouton sur le préamp, car celui ci envoit des pick en entrée directe, et la console enregistre une "pseudo satu' " suivant la façon dont vous attaquez la corde.
    C'est fort regrettable, surtout que vous devrez bien mémoriser la position de votre bouton de volume ou ne pas y toucher si vous faites une pause entre votre enregistrement.

Je vous cacherai pas que j'ai au final était un peu déçu du son de la basse, car sur certains forums on en dit que du bien, mais c'est au final plus une basse de "transition" entre votre 1ere basse d'apprentissage et votre basse de prédilection. A 280€ Neuf, elle concurrence certaines yamaha, c'est un bon rapport son/prix car il faut reconnaitre que le cout est vraiment bas (on la trouvait au départ aux alentour de 450€ neuf, mais les mag' l'ont baissé car elle ne se vendait certainement pas bien, et de toute façon elle ne les valait pas, les 450€, comparé à la concurrence).

C'est toutefois une jolie basse, qui sonne quand même correctement.
  • EmilekEmilek

Olp Stingray Tony Levin SignaturePublié le 02/03/09 à 13:37
    - La basse a été fabriquée en Chine. Les bois utilisés sont : tilleul pour le corps, érable pour le manche et palissandre pour la touche. Le corps et la tête sont vernis d'une couleur orange très funky. Le pickguard white pearl se marie très bien avec cette dernière.
    - Le manche compte 21 frettes et un micro humnbucker type MusicMan 5 cordes.
    - Un chevalet également type MM5.
    - Electronique active (EQ 3 bandes) : volume, bass, medium, treble. Une trappe est fixée au dos de la basse, ce qui rend l'accès à la pile bien plus facile.
    - Le manche est typiquement un manche de MusicMan 5 cordes, assez épais.

- Le manche compte 21 frettes et un micro humnbucker type MusicMan 5 cordes.
    - Un chevalet également type MM5.
    - Le manche est typiquement un manche de MusicMan 5 cordes, assez épais.

Je mets un dix car je n'ai recensé aucun défaut ni pour la vernis, ni l'ajustement du manche, ni le polissage des frettes. Pour le prix, c'est parfait.

- Le manche est très agréable, même s'il est assez épais au début. Il s'agit de ma première cinq cordes, et je joue sur une Fender Marcus Miller autrement, qui est justement l'inverse : un manche très, très fin. Pourtant, le changement ne m'a plus posé de problème au bout de quelques heures d'apprivoisement de l'instrument. Le petit détail auquel il reste à me faire est l'écart de 16.5 mm entre les cordes (contre 18 mm sur une quatre cordes) qui est, lui, plus déroutant.
    - L'accès aux aigus est très facile. Il ne m'arrive que très rarement d'avoir besoin d'aller à la 19ème, voire 20ème frette, mais c'est chose tout à fait aisée vu la large échancrure de la corne inférieure.
    - J'ai noté au bout d'un certain temps de jeu un infime déséquilibre de la tête, assez lourde, mais c'est vraiment pour dire que... En réalité, on ne le sent pas du tout, et on n'a aucun effort à fournir pour garder le manche vers le haut. La forme est celle d'une MusicMan, donc très ergonomique, très agréable assis comme debout. Elle est moins lourde que ma Jazz Bass, grâce au corps en tilleul très léger.
    - Quels que soient les réglages, on a toujours le grognement qui prend aux tripes et qui me plait définitivement dans cette basse ! En jouant avec l'EQ, on passe facilement d'un son sourd à un son claquant. Cette basse a énormément de bas-médiums, c'est merveilleux !

Je mets huit à cause de l'écart réduit entre les cordes qui me pose un petit problème d'adaptation, mais sinon je n'ai vraiment rien trouvé à redire !

- Je joue un peu de tout : du gros rock qui tache, du blues, un peu de jazz, de funk, de baroque. Elle convient surtout pour la musique pêchue : cette basse envoie la patate ! C'est une merveille de la faire grogner sur du rock ou funk !
    - Je l'utilise en répétition sur un ampli Warwick avec un baffle 2x15" fait maison. A la maison, je la branche sur une sono Yamaha Stagepass. Dans les deux cas, la personnalité débordante de la basse se fait entendre ! Bien que j'aime surtout le son clair d'une basse, j'utilise parfois des effets, à savoir un peu de tout : disto, overdrive, fuzz, autowah, chorus, flanger... elle s'en sort bien !
    - C'est la meilleure copie de StingRay que j'ai essayée à ce jour ! Elle a, de ce fait, énormément de la personnalité de sa "grande soeur" : un son agressif, un poil gras... bref, ça grogne ! Avec l'EQ, on peut avoir un peu de claquant (forcément moins sur la version palissandre que sur la version érable.)
    - J'adore toutes les sonorités de la basse. Il n'y en a aucune qui me déplaise, ou même qui me laisse simplement indifférent. Je l'aime toute entière. Ca fait du bien d'avoir une basse sous stéroïdes, de temps en temps !

- Je l'utilise depuis deux jours et je suis totalement comblé !
    - J'adore le look, le son, la facilité déconcertante de cette basse (tu branches -> ça sonne)
    - J'ai essayé de nombreuses basses, cinq ou six cordes, et à chaque fois j'étais déçu du Si grave : sans pêche, sans saveur... ou alors le manche, trop épais à mon goût. Et puis j'ai essayé l'autre version de cette OLP (la version avec touche et table érable), étant un grand fan de Tony Levin. J'ai été bluffé, mais à 653 €, je suis reparti les mains vides du magasin. Je ne voulais pas mettre une telle somme dans un basse qui n'avait pas d'utilité immédiate.
    - Avec l'expérience, je referais évidemment ce choix !
  • solo84solo84

Olp Stingray Tony Levin SignaturePublié le 23/06/08 à 15:38
    Cf avis précédent, très bien écrit

...

Grave, grave grave! Je ferai un édit + détaillé, mais chaque note sonne, la polyvalence est là, le sustain et la tenue de note également! Sans oublier la pêche!!!

Excellent rapport Q/Prix (je l'ai topée en promo à 330 euros, c'était la dernière!
  • slipknot_jacksonslipknot_jackson

Olp Stingray Tony Levin SignaturePublié le 08/03/06 à 14:14
    J' ai essayer cette basse qui est tres définie par sa qualitée de son!!! le si grav est très bien définis chause que l' on ne voi pas sur toute les basse de ce PRIX LA!! Le manche est très agréable les cordes sont asseés accessibles car en general elles sont très rapprochés. Particulierement étoné par sa ligne (music man) sont prix est tres abordable pour une basse de qualité.

Très Légère et agréable.

Sonorité impressionnante pour son prix.Le si grav est tres bien définis.

Très Légère et agréable.

Sonorité impressionnante pour son prix.Le si grav est tres bien définis.