Pedulla Rapture

Tous les avis sur Pedulla Rapture

5.0/5
  • crrcrrcrrcrr

Pedulla RapturePublié le 25/02/10 à 15:47
    Belle américaine de 1996 tout érable et touche palissandre montée d'un Soap Bartolini et d'un préamp 2 bandes bartolini également avec switch cut pour les médiums. Simple et efficace. Verni polyester super doux et agréable au toucher.

Accastillage PEDULLA et chevalet tole pliée qui semble cheap pour une basse de ce prix mais qui lui convient parfaitement

Le manche est sympa mais laaaarge comparé à mes autres basses! Faut aimer ou plutot s'y habituer ! Pareil pour l'écart de 19mm au chevalet ! C'est une habitude à prendre mais elle est très légère et l'accès aux aigues n'est pas trop compliqué puisqu'il n'y a que 22 frettes.

Sanglée ou jouée sur le genou, elle …

Sanglée ou jouée sur le genou, elle se révèle très confortable.

Ca va pas beaucoup vous aider si je vous dis qu'elle envoie le steak et ne fait pas dans la finesse !

C'est pourtant le cas !

...bon ok je vais nuancer un peu:

Cette basse, dès sa prise en main dégage une envie de taper dedans. Quand on la branche à plat, on sent le potentiel qui se dégage derrière l'electro Barto et dès que l'on pousse le préamp on obtient des basses vrombrissantes et des aigues lègèrement "compressés". C'est une basse faite pour avoiner, avec un son typé qui fera mouiller plus d'une culotte et un growl qui renverra les Warwick sur le banc de touche

Ca doit faire cinq mois que je ne joue plus qu'avec elle et depuis que je l'ai, beaucoup des basses que j'ai possédé ont trépassé sans trop de regrets (Spector usa - Warwick ltd - Roscoe Skb...)

Cette basse est une tuerie, mon coup de coeur depuis des années. Je ne dis pas que je la garderais à vie, mais pour le moment, de toutes les basses que j'ai jouées, seule la RB5 continue à me faire sortir un "Waow!" dès que je la branche.
  • lvokkolvokko

Pedulla RapturePublié le 21/11/06 à 19:56
    C'est une basse californienne, de super qualité. En fait c'est une machine de guerre de 22 frêtes armée d'un soapbar Bartolini (très polyvalent!).
    C'est un chevalet tout ce qu'il y a de plus standart mais qui ne bougera jamais.
    Le manche et le corps sont en érable, et l'électronique est bien sur active...![/b]
    Bref simple et efficace.

Premièrement : le manche est très fin et rapide, pour une 5 cordes c'est plus facile pour les petites mains. Les écartements de cordes sont sympas si on joue avec ses doigts mais demandent
    Bref simple et efficace.

plus de précision que sur une 4 cordes. L'accès aux aigus est correct il faut surtout un temps d'adaptation au manche et une envie particulière de faire un chorus quand on la porte sur les genoux. Mail le truc c'est qu'elle est incroyablement légère et ne casse pas le dos, l'accordage ne bouge presque jamais quelque soit l'attaque qu'on donne (tout y passe, slap, médiatior, doigts, tapping...). Le son de base est excellent et redonne le plaisir des nuances
    car le micro est d'enfer. Deux réglages : un grave et un aigu. Simple et efficace. Branchée sur un Ampeg SVT-3 ça sonne plutôt menaçant!!
    (en plus il y a une trappe d'accès direct à la pile c'est très pratique)

Le son est énorme, bien chargé en basses fréquences, le SI grave envoie dur mais toutes les cordes ne doivent pas s'attaquer avec la même puissance car le son peut vite devenir très sourd (il ne faut pas trop monter les basses car le sont est profond).
    On la sent vibrer.
    Pour ma part, je joue du rock et un peu de fusion aussi, c'est la basse idéale pour surfer dans tout les registres. Elle à sa personnalité mais elle s'intègre partout ou les doigts courent. La présence et la réponse du micro sont frappantes, on retrouve un peu le sont d'une Pbass mais en plus agressif. En poussant les aigus on obtient également pas mal de bonnes surprises.

Je joue dessus depuis 2 ans mais je possédait avant la même avec deux micros jazz. L'idéal serait de posseder les deux mais ces modèles restent quand même très cher. Le prix en vaut la chandelle, c'est la basse que je ne pourrait pas revendre, elle est à l'aise avec toutes les saturations (big muff, overdrive...) mais on la redécouvre avec un octaver.
    Pour les fans du son de Muse je recommende ce modèle (pour le look qui tue), ou une autre marque pour le micro qui sonne magnifiquement,(cf, le modèle de Flea des red hot - sa basse est une Modulus avec un pavé de bartolini, ca fait des éteincelles...).

Je mets 9 car la perfection n'existe pas...