Rockbass Vampyre 5

3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • colonelstrackercolonelstracker

Rockbass Vampyre 5 (v2) : du rugueux et du solide...

Rockbass Vampyre 5Publié le 26/04/15 à 14:29
    Cette basse est la seule alternative encore produite pour acquérir une Vampyre 5 cordes à un prix humain (c'est à dire moins de 5 000€).

Gros challenge donc.

La mienne est une des toutes première produite avec le chevalet Warwick en deux parties, une découpe d'aisance supplémentaire au niveau des hanches, et un manche vissé 5 plis (au lieu de 3 dans la V1).

Accastillage chromé comme de juste sur les Rockbass, mais signe que le fabriquant est sur de son coup, c'est le logo "W" de la maison mère que l'on trouve sur la tête et pas le "Rockbass". Peut être pour nous faire comprendre "que cette fois c'est du sérieux".

Et effectivement, montée avec les cordes recommandées par le fabri…

Gros challenge donc.

Et effectivement, montée avec les cordes recommandées par le fabriquant (acier, les moins chères à 12€ le jeu...) la stabilité de l'accord est très bonne, la précision des notes excellente, l'attaque est franche et surtout le grain est furieux, c'est vraiment une basse de métal. Heureusement l'électronique n'est pas en reste, active non débrayable, classique de Rockbass : Volume, balance micros et graves / aigus.
    Au niveau des micros ce sont des barres MEC : un simple en position manche façon Jazzbazz et un double simple en position chevalet.
    Le micro manche offre des sons plutôt "legacy" très corrects et le micro chevalet ouvre des horizons plus modernes.

Question ergonomie et équilibre, c'est excellent, le poids correct, l'accessibilité des cases à 2 chiffres est excellente, le manche 5 plis est très rapide. La code de B grave est bien nerveuse et assez bien définie.

La basse est livrée avec son kit de réglage (et la notice guide, très bien !)

Une excellente option pour une basse 5 cordes sans trop se ruiner, nettement au dessus de ce que certaines marques japonaises de renom proposent.