Rockbass Corvette Deluxe 5

Tous les avis sur Rockbass Corvette Deluxe 5

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • blindcircusblindcircus

le son fender avec la polyvalence warwick

Rockbass Corvette Deluxe 5Publié le 18/05/17 à 17:10
    Cette corvette deluxe est un cas à part chez les Wariwck Rockbass car elle est équipée d'une configuration deux micros simple type fender precision. Alors bien sûr en bonne warwick elle permet d'accrocher des gros son rock moderne, mais elle joue également dans le registre du plus subtile à savoir celui du jazz ou elle excelle. Le manche n'est pas une fameuse bûche comme si souvent chez la marque allemande, on peut donc développer un jeu complexe avec des phrase très nuancé, à ce titre les commandes du préampli sont particulièrement bien placé car on peut modifié le son de l'index tout en jouant.
    Sinon pour à peine plus de 1000 euros je ne vois pas qu'elle basse peut rivaliser... Cette basse est un outil, sa puissance et sa précision chirurgicale permette de percer le mur des guitaristes en concert, ce qui est assez rare pour être signaler!
  • saintdjonnesaintdjonne

pour les très bons!

Rockbass Corvette Deluxe 5Publié le 14/05/17 à 18:39
    Pourquoi pour les très bons ? Tout simplement car par sa puissance phénoménale, sa définition sonore, son manche rapide mais surtout l'immense panel de sonorité offerte cette corvette surpasse tout ce que j'ai entendu. Elle est largement au dessus des warwick allemande des années 90-2000.
    Du coup quand on a un niveau limité comme le mien, on en vient vite à se demander: ai-je besoin d'une telle arme, voir même à complexé en imaginant les sons qu'on pourrait en tirer...
    alors avant elle j'ai eu une Ibanez SR Japan ( bof)
    une jackson japon ( très bien pour le prix)
    une honher bass V ( manche conducteur belle luther super son)
    une Warwick streamer 4 cordes allemandes ( super manche, supe…
    alors avant elle j'ai eu une Ibanez SR Japan ( bof)
    une jackson japon ( très bien pour le prix)
    une honher bass V ( manche conducteur belle luther super son)
    une Warwick streamer 4 cordes allemandes ( super manche, super lutherie, son correct pour le prix)
    une Fender precision usa des années 80 ( déception).
    Et récemment je me suis offert cette warwick pour 1200 euros en 3 fois.
    Elle surpasse de très loin et sur tous les plans toutes les basses précité et même la moscato de mon ancien prof!
    Déjà elle a mis les Hp de 12' de mon vieux trace Elliot K-O sur la première attaque du si grave. Le son de cette basse est assez énorme en puissance. c'est phénoménale!
    Mais attention c'est pas du tout une basse pour bourriner ( mais on peut)
    je dirais que c'est vraiment la basse pour les solistes ou les pros qui ont vraiment besoin d'un outil pour exprimer les nuances de son jeu.
    Attention on vient vite à rêver à des plans à la Marcus Miller... sauf que bon la triste réalité me concernant c'est que cette basse me jette à la figure mon absence de talent. Mention spécial pour l'électronique active qui permet vraiment de changer totalement la couleur des sons. Le manche est moins épais que sur ma warwick 4 cordes.
    Par contre si vous essayez une fender passive derrière cette corvette deluxe vous aurez l'impression de jouer sur une planche de bois.
    Je crois que c'est la première fois qu'une basse ou une guitare surclasse d'une manière aussi flagrante les autres instruments que j'ai eu... Mais bon si vous jouer des petites lignes dans un combo rock, vous n'aurez pas besoin d'elle... et surtout elle n'aura pas besoin de vous.