< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Mr Kay Mr Kay

« Une Bass VI sans se ruiner »

Publié le 19/06/16 à 01:17
L'instrument étant un hybride entre guitare électrique et guitare basse, on peut la brancher indifféremment sur un ampli de guitare ou de basse. Je joue de la musique expérimentale.

La lutherie était correcte pour un instrument dans cette gamme de prix, l'accord ne tenait pas très bien mais je lis ça et là qu'un remplacement de chevalet pouvait sensiblement arranger les choses. L'écartement des cordes n'est pas idéal pour le jeu aux doigts, on préfèrera le médiator. L'instrument pesant un certain poids, une bonne sangle est de rigueur.

Le micro central est excellent pour les sons de basse au médiator, celui chevalet typiquement "fenderien", le jeu en accord peut prendre beaucoup de place dans un mix, ce qui peut être délicat si ledit mix est déjà chargé.

J'avais acheté cet instrument par curiosité, éventuellement dans l'optique d'un usage sur scène, mais la cohabitation avec mes machines dans le mix restreignait l'usage à celui d'une simple basse, aussi j'ai préféré la revendre pour faire de la place et réunir des fonds pour financer d'autres projets. Je ne dis pas que je n'en rachèterai pas une plus tard.