< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

tonton.michalon tonton.michalon

« Un bien joli jouet pour faire le Jet Harris.  »

Publié le 16/03/17 à 09:19
Achetée sur un coup de tête en rentrant dans un magasin de Pigalle ou les vendeurs étaient aimables ;) si ça existe. Je me suis offert cette basse 6 pour retrouver le son des enregistrements de Jet Harris bassiste des Shadows qui eu deux numéros un dans les charts anglais avec des instrumentaux joués sur une bass VI Fender.
Autant le dire de suite c'est pas le genre de gratte que l'on va utiliser tous les jours, assis c'est pas vraiment confortable, debout c'est assez lourd. Le son ça se mérite. Pour ce qui est de la fabrication et de la finition j'ai été bluffé par la qualité de l'instrument fabriqué en indonésie, tout est bien en place, les vis sont serrées, y'a pas de coulures de vernis.
Le son : on est en face d'une Baritone qui sonne aussi bien sur un ampli de guitare que sur un ampli de basse.
Seul défaut : les cordes avec un tirant digne d'un satriani alors autant vous dire que le mi aigu se fait souvent la malle du manche. Pour remédier à ça on vire les nouilles d'origine et l'on met des filets plats des Labella environ 50 € sur la toile. C'est cher mais comme vous utiliserez la bête deux ou trois fois par an vous n'êtes pas prêt de les changer.

RECTIFICATION : ce n'est évidemment pas une baritone mais une basse 6 cordes.