Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la série SUB de Sterling

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 8 018 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de la série SUB de Sterling
Vous pouvez dès à présent découvrir la série Sterling SUB, composée de basses Ray et de guitares Silo 3 et AX3, elles arrivent dans l'hexagone...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Elles ne sont pas encore disponible sur le marché Français ?

 

Et qu'est ce que ça vaut par rapport aux Sterling Ray34 passé en test il y a quelques mois ?

3

A ce tarif => OLP revival ?

4
J'ai trouvé plus d'infos https://www.talkbass.com/forum/f8/sterling-music-man-sub-ray4-ray5-871370/, c'est une nouvelle entrée de gamme, les bois ne sont pas les mêmes et le vernis satin correspond à ce qu'on peut voir sur les Gibson Faded. Difficile de savoir où elles sont fabriquées, mais à 300-450 dollars ce sera chinois ou indonésien (je crois que les Sterling sont fabriquées en Corée).
http://forums.ernieball.com/attachments/music-man-basses/17294d1327294381-new-sub-series-basses-sterling-music-man-sub-bass-print.jpg
5

C'est plutôt 300/450€....Ca sent encore le bois mou , le fotoflam et l'exploitation d'ouvriers dans de précaires conditions, cette histoire. redface2 ..Mais j'aimerai me tromper...

 

6
J'ai l'impression qu'ils brisent le mythe "Music Man" ,non ?

Un peu comme Fender avec leurs "modern player" asiatiques ...
7

Citation :

 Un peu comme Fender avec leurs "modern player" asiatiques ...

 

Apparemment elles n'ont pas l'air trop mauvaises ! Mais pour l'instant toujours introuvable en magasin vers chez moi...

C'est sur que ce ne vieillira probablement pas comme on l'attendrait d'une bonne guitare/basse mais si la qualité de jeu et de son est la pendant, aller, les 10 premières années pourquoi pas... Je ne pense pas qu'ils faillent s'attacher a la provenance tant que le prix est justifié ! (On est quand même dans du tout début de moyenne gamme, ça ne s'adresse pas a des professionnels)

Si les bois sont les mêmes, les chaines de montage ne doivent pas beaucoup varié que ce soit Mexique ou Chine, je ne pense pas que les employés soit bien plus diplômé que ce soit d'un coté ou de l'autre, donc a part le cout de la main d'oeuvre je ne vois pas ce qui change ?

Je dis bien dans les cas ou ils utilisent les mêmes bois et que les "procédures" restent identiques ! 

Mais bon je crois qu'il y a déjà eu pas mal de débat a ce sujet... icon_redface.gif  

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:12:05 ]

8

Tiens je te renvoie à ce que hillmore nous avez trouvé...Gratiné redface2.post 3709..

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,p.371.html

9
Je ne voulais pas relancer le débat sur la provenance des ces guitares ni sur les conditions de ceux qui les fabriquent.


je voulais juste dire qu'en mettant sur le marché des sterling à 400 ou à 900€, ils brisent le mythe de la music man que l'on voit sur les scènes pros ou dans les mains de bon bassistes. Pour beaucoup d'entre nous les zikman sont des basses haut de gamme et je devrais économiser longtemps si je voulais m'en offrir une. Presque une basse de légende inaccessible, quoi...

Fender et Gibson avaient leurs sous-marques respectives depuis longtemps, on s'y était fait. Music man (ou ernie ball, je sais pas quelle marque doit-on mentionner) y avait échapper pour l'instant. Dommage.
10

Oui je comprend tout a fait ! En même temps il y aura toujours le logo "Squier" ou "SUB" qui fait que... Bah c'est pas une vrai quoi ! lol (Ca me rappel les répliques adolescentes "Pfff c'est même pas une vrai qu'il a untel, c'est trop un looser !" alors que nous même on jouait sur des guitares cheap finalement icon_mdr.gif)

 

Surtout Epiphone qui ont des têtes reconnaissable entre milles pour n'importe quel guitariste amateur. 

 

C'est beaucoup plus dangereux avec ces Modern Player par contre, ça c'est vrai ! 

 

Quand a la chaine de montage Chinoise ca ne m'étonne pas vraiment... A 100 Euros la pelle (Je pense aux Jim Harley et co. même Epi et Squier doivent, j'imagine, des chaines de montage un peu moins industriel que cela, quoi que.) c'est évident que ce n'est pas de la lutherie !

Par contre ce qui m'étonnerais beaucoup ce serait de voir la construction d'une guitare de qualité (En accéléré lol), car la honnêtement, j'en connais assez peu ! Et de pouvoir comparer les deux. Je chercherais demain  icon_idea.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 00:18:27 ]