Traben Bass Company Kore 5

Nut- Chrome Plated Brass
    Inlay- Traben T and Abalone Dots
    Construction- Neck-Thru Body Design
    Hardware Color- Chrome

La mienne est de couleur "Root Beer" qui lui donne un aspect sanguinolent du meilleur effet.

Body Wood- Basswood with Quilt Maple Top
    Nut- Chrome Plated Brass
    Inlay- Traben T and Abalone Dots
    Construction- Neck-Thru Body Design
    Hardware Color- Chrome

Le manche, bien que large, est très praticable et glisse superbement bien, toutes les cases sont atteignables . Le toucher est précis, frise un peu mais sans conséquences sur le rendu et le plaisir de jeu, le manche traversant permet un accès exceptionnel aux dernières cases tout en étant indéniablement esthétique. Le corps, imposant, est très équilibré et favorise le jeu assis comme debout ainsi que le sustain, néanmoins, le principal défaut de cet instrument réside dans son poids. Ne pensez pas en jouer des heures debout sans avoir un mal de dos de tous les diables, à moins d'être de gabarit plutôt bodybuildé, cette basse ne se prête pas idéalement au concert.

Mon style de prédilection est le métal en général et pour ce genre, cette basse fait des merveilles. Grâce à la combinaison manche traversant + chevalet monumental (la flamme sur la photo) + micros surpuissants + électronique active (+ poids?), les sons produits par cette basse sont très puissants et bénéficient d'une très bonne définition même en saturation, j'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres basses : BC RICH nj warlock, DEAN active, IBANEZ active...et sur différentes configurations : prise directe,combos... elle les pulvérise toute au niveau du gain, du sustain, de la dynamique et de la précision du son. Pour moi la meilleure basse (métal) entendue jusque là et avec un look d'enfer.

Je l'utilise depuis 1an et demi et en suis très satisfait, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus légère.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
    Je referais ce choix sans hésiter.