Traben Bass Company Array Attack 5

• Brutal_GruikBrutal_Gruik

Une très bonne affaire

Traben Bass Company Array Attack 5Publié le 27/06/11 à 15:11
    1 photo
    Fabriquée aux States, c'est une basse avec préampli actif Rockfield ainsi que deux micros Rockfield (un simple j-style en manche et un double bobinage en chevalet), 24 frets, inlays custom, manche en 5 pièces et vissé.
    L'inconvénient est son diapason en 35'' en plus des cordes traversantes, ce qui restreint à l'achat des cordes (extra long scale/long scale plus).
    Je n'ai jamais joué sur une basse aussi légère, ce qui est surprenant venant de chez Traben, car ils sont réputés pour leurs basses lourdes.
    Le gros plus est son chevalet custom "Bigger Bridge = Bigger Tone" ; le sustain est vraiment influancé par la masse du chevalet, en plus de son atout physique.

Dès la p…

Dès la première minute de jeux, j'étais conquis par sa jouabilité, avec un manche plutôt plat, naturel et pas trop épais. Elle est très agréable à jouer tant assis que debout de part sa légèreté et offre une voie libre vers les aigus. La combinaison des micros rendent ce monstre polyvalent en plus d'un look d'enfer. Les finitions sont magnifiques pour une basse d'usine et on s'habitue très vite à l'avoir entre les mains.

C'était LA basse qu'il me fallait. Elle a un son assez claquant et précis, tout en étant présente dans les basse. J'arrive à mieux me faire entendre dans mon groupe sans bouffer la batterie ou les guitares.
    Je laisse toujours le volume au 3/4, le mix au milieu puis pour les réglages, je mets les basses et les mediums aux 3/4 et les aigus un peu plus que la moitié.
    Je n'ai rien à changer sur ma tête MarkBass Little Mark 800 branchée sur un MarkBass Standard 104 HR et un Standard 151 HR.
    Grâce à son équaliser 3 bandes et son mix, il est possible d'avoir un son rond en mettant le mix au 1/4, les basses à fond, les mediums au 3/4 et les aigus à 1/4.
    Je peux donc très bien passer à mon son Metal à du jazz ou funk

Cela fait à présent 5 mois que le l'utilise régulièrement, et je dois dire qu'on ne peut pas trouver mieux et neuf pour ce prix. Je n'ai pas pu l'essayer avant l'achat, mais je possède déjà 2 autres Traben avec lesquelles je suis aussi très satisfait.
    Le plus par rapport aux autres basses que j'ai déjà essayées, c'est vraiment sa légèreté et son son claquant. Je n'ai aucun regret et j'aurais été prêt à mette 500 euros de plus pour une basse de cette qualité.