< Tous les avis Yamaha BB605

brouzouf brouzouf
Publié le 10/10/06 à 11:50
Corps aulne, manche érable, touche palissandre, 24 case
micro single coil
eq active : bass, treble, coupure des mediums.
A noter : les cordes d'origine sont pourries.

Manche assez large (c'est ma première 5c) mais au final très confortable, pas de souci particulier.
Pour l'accès au aigus, il y a mieux mais rien de rédhibitoire.
Elle n'est pas particulièrement lourde, le confort général me convient parfaitement.

Elle aune grande versatilité mais il est vrai qu'il est difficile de trouver de suite le "bon son". 7 à cause du temps passe à régler le son.

Je jour principalement du rock, du métal. Elle convient car elle posséde un son neutre qui s'adapte à tous les styles. Si on rajoute en plus les réglages de l'eq, des micros et le potard servant à désigner la fréquence de coupure des mediums on peut réellement toucher à tous les styles ... à condition d'y passer un peu de temps.
Le son avec eq neutre est très chaud, il ressemble un peu à celui d'une jazz, en moins typé.
Cependant le son est précis on sent que nous sommes sur une active.
Avec le switch mid enclenché on peut passer à un son parfait pour le slap ou le nu metal.

Je l'ai depuis 5 mois, le point fort, c'est la possibilité de modeler le son très efficacement, car j'aime bien changer de son.
Par contre on peut lui reprocher un manque de personnalité.

J'ai essayé une cort rob elrick, une ibanez ergodyne, une rockbass corvette, et une traben.
C'est celle qui m'a le plus plu au niveau versatilité et confort de jeu.

Le rapport qualité/prix est excellent, moins de 500 €, ça vaut le coup, la construction est irréprochable.

Ma prochaine basse aura surement une grosse personnalité est un éventail de son moindre, mes goûts s'affinant.