Tous les avis sur Yamaha RBX550M

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

3.0/5
  • NinspadeNinspade

Bon instrument d'étude

Yamaha RBX550MPublié le 13/04/12 à 16:37
    Touche érable 22 case. Un micro PJ et un JB. 1 Volume par micro et une tonalité générale.

Basse légère, le bois utilisé (inconnu) est peu dense.

Le manche est facile. On a la place de slaper. Le corps est un peu petit et léger, on a peu de points d'appui. L'accès aux aigus est facile mais je n'en ai pas souvent besoin. Elle sonne très bien à vide.

Basse légère, le bois utilisé (inconnu) est peu dense.

Cette configuration de micros est ma préférée. Par contre les micros sont faiblards. Je les ai changés depuis. Je touche assez peu, voire pas, les réglages des potentiomètres en cours de morceau parce que 3 boutons ça en fait au moins 1 de trop. Depuis que je l'ai équipée d'un set de micros EMG actif elle me convient pour tous les jours. Son assez peu typé donc je joue un peu de tout avec.

J'avais surtout choisi cet instrument car il sonnait bien à vide. Après le changement de micros, cette basse est très correcte avec un bon rapport qualité-prix. Elle m'accompagne depuis plus de 20 ans sans passion mais sans défaut.