Yamaha TRB1005

Tous les avis sur Yamaha TRB1005

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • J-Jacques-40J-Jacques-40

Excellent

Yamaha TRB1005Publié le 26/12/18 à 22:36
    1 photo
    :bravo:
    Excellente basse, polyvalente !
    ___________________________________
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?
    Montarbo, Fender, Hashdown, HH, Peavey.
    ___________________________________
    Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
    Excellent en tous points !
    ___________________________________
    Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
    Très polyvalente !
    ___________________________________
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    +Tout !
    -Rien
    :bravo:
    Excellente basse, polyvalente !
    ___________________________________
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?
    Montarbo, Fender, Hashdown, HH, Peavey.
    ___________________________________
    Excellent en tous points !
    ___________________________________
    Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
    Très polyvalente !
    ___________________________________
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    +Tout !
    -Rien
  • grumffygrumffy

Fidèle au poste

Yamaha TRB1005Publié le 06/02/15 à 14:17
    Je m'en sers en toutes circonstances, rock, country, jazz, mediator, doigts.
    Qualité première à mes yeux pour une cinq cordes : le si sonne de la même manière que kles autres cordes. J'ai essayé depuis plusieurs autres modèles qui avaient ce problème.
    Le manche est très facile à jouer, bonne largeur, bonne finesse, bon toucher satiné.
    Elle n'a pas trop de sustain, juste ce qu'il faut. Là aussi j'en rejeté d'autres pour ce problème (les corps acajou notamment).
    L'électronique active est très opérante, c'est aussi pour cela que je m'en sers toujours, car on peut beaucoup corriger son son directement sur la guitare, quelle que soit la salle ou l'amplification qu'il y a derrière.
    Elle est …
    Je m'en sers en toutes circonstances, rock, country, jazz, mediator, doigts.
    Elle est bien équilibrée, je n'ai pas eu à déplacer le point d'attache de la sangle.
    Les seuls défauts : sonorité globale un peu terne, surtout audible dans les aigus.
    La teinte, un peu claire et terne aussi à mon goût, plus le liseret marron qui borde la plaque de loupe, c'est un look un peu cheap, mais il y en a qui aiment.
  • bassiste49bassiste49

Ça tient la route

Yamaha TRB1005Publié le 08/10/13 à 00:56
    Fabriquée au Japon, belle finition, manche agréable avec un écartement standard, électronique active et micros soapbar, frettes de belle facture (24), un volume, une balance micro chevalet-micro Manche avec position centrale, equaliseur 3 bandes avec également positions centrales.

Chevalet classique.

Le manche est facile en prise de main, un peu froid (le verni?). Basse bien équilibrée, un peu lourde, mais gage d'un bon sustain. Accès aux aigus pourrait être mieux, parfois on butte sur le talon du manche.

Chevalet classique.

Un peu déçu, son très médium, il faut rajouter des graves (Grace a l'equalisation) mais c'est certainement un choix de polyvalence sonore. Moi j'aime quand c'est plus rond. Un peu froid pour moi, plus froid qu'une trb5 rehaussée par le piezo.

Jouée sur un mark bass, il faut compenser.

Je l'ai depuis 5 ans, peu de concerts, je n'ai pas trouvé un son qui me convienne. Je la vends...