Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Eagle Precision bass Fretless (80's)

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 12 614 vues
  • 8 followers
1 Basse Eagle Precision bass Fretless (80's)
Salut à tous ...
voila j'ai chez moi cette basse : Une "Eagle" (basse japonaise des années 80)
j'ai cherché des infos sur le net à propos de la marque et j' en ai trouvé quelques sur les grattes eagle vintage ds la partie "avis" ...
ce sont à priori des basses "d'importateur" (en l'occurrence IML)qui faisait faire ces grattes au Japon sur spécifications et avec une marque et un logo appartenant à IML.
voici le lien d'où je tiens ces infos....
https://instrument-musique.eagle-rien-a-voir-avec-la-nouvelle-marque.audiofanzine.com/produits/avis/


Tous les avis s'accordent à dire que ça sonne très bien ( je rajoute le mien ,le corps a bonne résonance et a vraiment le "son vintage" qui fait plaisir...), bon elle à quelques pets sur les cotés, mais au niveau électronique elle marche nickel(potards,micros...)
Je ne m'en sers pas , et j'aimerais peut être m'en séparer par la suite pour laisser quelqu'un qui joue sur fretless en profiter plus que moi...

J'aimerais avoir vos avis sur le prix de cet instru qui n'est pas une fender mais qui sonne quand même très bien et qui reste rare...

Je laisse quelques photos pour que vous puissiez juger visuellement


:)





merci d'avance pour vos avis
2
Personne ne peut donner son avis ?
Je pense qu'il doit y avoir quelques connaisseurs sur ce forum.... :|
3
Connaissant bien les fretless, pour l'évaluer il faut qu'un joueur fretless l'essai. surtout pour la justesse des notes et la qualité du manche et bien sur l'electronique.
voilà mon avis
jc
4
Salut à toi ! Moi j'ai une Eagle Jazz bass frettée qui daterait grosso modo de 1976 que j'aime beaucoup. Malheureusement ces grattes là, bien que vintages, ne sont pas cotées. Elles n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Je pense que tu pourrais éventuellement la vendre 150 euros...maxi.
5
salut,

j' ai une eagle réplique es175. C' est une guitare de très bonne qualité, je ne sais pas si toutes les eagle ont ce niveau de fabrication donc la tienne je peux pas te dire, mais celle-là en dessous de 1800€ je ne la lacherais pas ! un gars vend  une eagle super 400, 2400€ sur le net ça peut paraitre étrange mais rien d' étonnant en fait. Les ibanez vintage qui ont tant la côte sont de qualité bien inférieure...
6
1800 ? ... Euh, ca fait un peu cher quand même pour de l'occaz sur une marque pas très connue...
7
Prix complètement délirant qui n'est même pas justifié.
La rareté, et encore.
Au grand max 450€ en très bon état lutherie/électronique/mécanique.
Il manque les capots (déjà c'est des € en moins), les têtes de vis sont oxydées, les plote ont l'aire bien, étant du manche ,de la touche, du sillet du chevalet, tout compte.
1800, 2400€... à ce prix c'est le périnée qui risque de s'irriter
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 15:59:25 ]

8
Au risque d'en décevoir certain, ce qui fait le prix d'un instrument vintage, ce n'est certainement pas sa qualité mais la renomée de la marque et à son état de conservation.


Partant de là, une basse de très bonne qualité et vieille de 30 ans mais dont la marque n'est absolument pas reconnue ne cotera pas bien haut. Chaque pièce qui aura été changée/retirée, chaque trace de rouille et chaque rayure/éclat font baisser considérablement le prix.


Si Fender et Ibanez voient  le prix de leurs instruments vintage monter en flèche, c'est bien dû à leur notoriété (encore qu'une Lawsuit Ibanez, ça ne dépace jamais les 900€).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
450 € !!!  Jeune homme, à ce prix-là je vous la loue. ( c' est le prix d' une epiphone, faut pas déconner...)
 Blague à part, je ne connais rien aux cotations vintage. Peut-etre la mienne n' a-t-elle pas l' électronique d' origine d' ailleurs, j' en sais rien.

Tout ce que je peux dire c' est que je l' utilise depuis une quinzaine d' années, que l' alliage des frettes est excellent (tjrs pas d' usure), qu' elle reste super confortable avec des grosses cordes , que l' action super basse n' occasionne aucune frisettes, et que mes pairs jazzmen possesseurs d' américaines et d' ibanez GB la tiennent en haute estime.

C' est une bonne guitare. Si elle ne vaut pas 1800 euros, alors une GB n' en vaut pas 2200, et une 175 encore moins 3000 !

Un instrument, surtout d' origine quasiment inconnu, pour le juger il faut le jouer. 

Ladis, fais règler ta basse par un luthier puis fais-là essayer à un bassiste pro, avant de te faire arnaquer à la revente...
10
Parce qu'un bassiste "pro" est censé connaitre la côte de chaque basse inconnue qui lui passe entre les mains ? A ce compte là, il vaut mieux tabler tout de suite sur la revente de la basse uniquement à un bassiste "pro" qui a beaucoup d'argent à dépenser et pas grand chose entre les oreilles.


Bon courage.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !