Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild Ashbory
Photos
1/2
Guild Ashbory

Sujet Les cordes de l'Ashbory

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 672 vues
  • 2 followers
1 Les cordes de l'Ashbory
Salut à tous les Ashborystes

Je viens de recevoir mon Ashbory des States (j'avais pas prévu les 68.15€ de droits de douanes dans mon budget :(( ) et dans la première heure d'utilisation, les deux cordes du haut ont pété (elles étaient mises sur l'Ashbory quand je l'ai déballée). J'ai pris les deux autres, je les ai démontées et je les ai étirées à la main pendant de longues minutes, et j'ai fait de même avec les deux du haut de remplacement. Je me suis ensuite accordé en Ré de peur de devoir rechanger mes cordes un quart d'heure après, et en terminant j'ai carrément enlevé les deux dernières cordes avant de la ranger.

Ma question est: avez-vous des astuces qui marchent pour que les cordes ne pètent pas à tout bout de champ, et est-ce que j'en fais assez, trop ou pas assez pour essayer de préserver les miennes?
2

Il est sans doute un peu tard, mais dans ton cas je propose 2 solutions.
-Des cordes polyurethane à la place des silicones, bien plus robustes, mais le son est plus sec, faut essayer pour voir si ça plait.

(The "Low Tension", Road Toad Music's - Pahoehoe polyurethane strings (Black),
Ou alors
-Détendre la D et la G de 2 tours environ après avoir fini de jouer. C'est quand même magique parceque au bout de 4 jours , même si tu détends tes cordes, quand tu les retends, elles tiennent la note et sont stables. Pour l'instant je n'ai pas eu de rupture du tout en faisant celà (j'en suis à deux mois).

  • J'ajoute que je joue souvent avec du talc, ou de la fine de maïs (amidon de maïs genre maizéna)
  • Mike Tavener vend les cordes silicones au mètre ce qui revient moins couteux et ne te fais acheter que les cordes qui pètent finalement (La D et surtout la G) (sa page est facile a trouver dans google), J'ai reçu ma commande sans aucun soucis, il a l'air sérieux.



Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 21:59:46 ]

3

 

10 mois plus tard :

Le gag c'est que finalement, la première corde qui m'a lâché c'est le E grave (Mi) icon_eek.gif au niveau des tuners.

J'en ai profité pour passer aux polyuréthanes, donc, et voila 9 mois et rien n'a bougé. Petit à petit ça se détend et s'allonge mais point ne rompt pour le moment. L'accord des notes tient bon, je détends d'un quart de tour chaque cordes après avoir joué, et quand je retends, après 10 minutes et un petit réajustage je suis tranquille jusqu'à la fin du set.

Le son reste puissant bien qu'un peu plus sec et un peu moins de sustain que les silicones. Je pense que l'idéal serait d'en avoir 2, une cordée silicone, pour le plaisir du son, et une de secours cordée polyuréthane pour ne jamais à avoir à recorder juste avant un concert, ou pire : pendant icon_exorbite.gif et ainsi être serein grâce à une des 2 qui serait sûre.

Ashboryment vôtre.

Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.
4
3 ans plus tard :
Mes cordes polyuréthanes sont toujours là, entières, depuis leur première monte, hallucinant, elles se sont juste un peu allongées depuis. O_o
NB: Le talc est vraiment mieux que la fine de mais.
un Ashboryste heureux.
Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 01:43:05 ]