Harley Benton B-400 FL

• setset

Mmmm..

Harley Benton B-400 FLPublié le 01/01/14 à 08:58
    fretless

la forme de la basse est classique agréable et aérodynamique. La dernière caractéristique peut avoir son importance plus vite que prévu.
    Elle est tres tres legère.

elle est tres legère aussi concernant le son de base.

Je n'avais jamais joué sur une fretless avant cela. Il me semble l'avoir acheté 90 euros et je regrette mon achat. Cette instrument fait partie de mes erreurs d'achat. Rapport qualité prix, je dirais qu'il est préférable d'attendre un peu et mettre de coté pour un modèle en bois. La basse est inreglable et vieilli très mal. La planéité du manche part en S.
    Je déconseille fortement l'achat de cet objet car…
    fretless

Elle est tres tres legère.

elle est tres legère aussi concernant le son de base.

Je déconseille fortement l'achat de cet objet car au final, ce n'est jamais qu'une pelle et castorama s'en sort très bien pour bien moins cher. Je suis dur, mais ma déception est grande.
  • didou650didou650

Rapport qualité prix imbattable

Harley Benton B-400 FLPublié le 30/12/12 à 18:29
    Basse made in China bien sûr, Manche fretless. trois micros "PJ" Xinqi au nombre de trois, quatre potards dont le volume push in, out.
    Les mécaniques sont correctes, la finition aussi.

Basse plutot légère et très agréable à jouer.

Le son est très correct, même jouissif dans les aigus, seul bémol, un bruit de fond persistant. j'utilise un ampli hartke 100 Watt mais je joue surtout sur mes enceintes monitoring.

Les mécaniques sont correctes, la finition aussi.

Basse plutot légère et très agréable à jouer.

Je l'ai depuis six mois environ. Ma basse habituelle est une belle Isle six cordes. La fretless me faisait envie depuis pas mal de temps. Du coup, vu le prix très bas de cette Harley benton, le risque n'était pas énorme. J'ai été très agréablement surpris au premier essai. Pour le prix, c'est vraiment idéal pour commencer à taquiner la fretless et le son est correct pour une basse de cette gamme. Je viens de changer les micros et l'électronique par du EMG à cause du souffle un peu gênant et aussi pour le plaisir de bricoler sans trop de crainte du sabotage.

Pour résumer, une basse agréable à jouer, pas chère, bien pour débuter la fretless.
    Bien sûr, les cordes d'origine doivent être remplacées par du filet plat pour un meilleur confort de jeu avec un réglage fin.