Harley Benton B-500 FL

4.0/5
  • JoeStarJoeStar

Harley Benton B-500 FLPublié le 18/05/06 à 11:42
    Fabriquée en Chine
    Pas de frêtes ni marquage sur la touche, à par les repère sur la tranche du manche bien sur;
    Micro double côté chevalet et simple type jazz basse côté manche;
    électronique active, grave aigüe, balance micro et volume;

Manche agréable (après réglages de celui-ci et montage cordes à filets plats), fin, sans surprise; bon accès aux aigus;
    le corps est plutôt petit, donc un peu déséquilibrée côté manche; le poids de l'ensemble est correct (pas lourde); perso la forme est simple mais éfficace, bien désssinée;
    les sons obtenus avec le micro chevalet ok, pour les reste, pas terrible (sons vide, pas péchu et mate).

Je joue dans 4 groupes di…
    Fabriquée en Chine
    Micro double côté chevalet et simple type jazz basse côté manche;
    électronique active, grave aigüe, balance micro et volume;

Je joue dans 4 groupes différent et je l'utilise dans deux de ces formations, jazz-funk, bossa-variété, et la basse rempli bien son rôle; j'ai même enregistrer les maquettes en studio avec, on a un meilleur rendu du son de la basse; indépendemment du jeu, les sons sont plutot sec légèrement étouffés, la basse manque un peu de sustain, mais on a quand même ce son fretless...

Je l'utitlise depuis environ 1 an;
    quelques finitions de la basse ne sont pas terrible (à regarder de prêt, les clefs ne sont pas bien alignées, la touche demande un polissage), le réglages des aigus (bande de fréquence trop haute, en gros c'est un réglage grave/aigus de chaine hi-fi); pour le reste elle se joue aisaiement et l'on obtient le son fretless, impossible sur une frétée (je joue aussi sur une Cort B5);
    si c'est une première fretless et pour le tarif, aucune hésitations à avoir.