Aria Diamond Bass

3.3/5
  • diamond1820diamond1820

SUPERBE BASSE SON ANNEE 60

Aria Diamond BassPublié le 23/04/17 à 11:05
    Superbe basse, je l'a joue depuis 2 ans avec des cordes filets plats, elle a un son typé "contrebasse", un côté très acoustique, très chaud. Les points négatifs : le manche est un peu épais et la tête penche, mais c'est un détail par rapport au son qu'elle produit. C'est une basse qui n'est pas fait pour le slap, c'est un short scale.Excellente pour le jazz, blues pop-rock, reggae etc...
  • DJ RodgersDJ Rodgers

Micros faiblars

Aria Diamond BassPublié le 04/06/16 à 11:33
    1 photo
    Cet instrument a été ma première basse en 1971(en sunburst), je l'ai abandonné rapidement pour une Fender PB sunburst modèle 62. Je l'ai utilisé à l'époque sur un stack Allsound 200w lampes.
    J'ai acheté en 2012 à 150 euro celle de mon ami défunt(couleur blanche).
    La lutherie est limite (manche mastoc), enfin bref d'époque et est a relativiser par rapport au prix d'achat.
    Les micros sont nuls (gain) et usés par l'age (aimants).J'ai pourtant eu la chance de pouvoir en acheter d'occasion une paire mais ils étaient du même niveau que les miens.
    Changer les micros mais sans trop investir peut être une solution pour la rendre utilisable.
    Sinon pour collectionneurs ou raison affective, à accr…
    J'ai acheté en 2012 à 150 euro celle de mon ami défunt(couleur blanche).
    Sinon pour collectionneurs ou raison affective, à accrocher au mur.
    Pour les débutants il y a actuellement de très bons instruments, bien meilleurs que celui-là (lutherie, micros) et à des prix raisonnables.

Les prix de vente proposés sur les différents sites sont souvent exagérés (300-350 euro), l'instrument n'est pas toujours complet (cache pontets, repose doigt d'origine).
    Il ne suffit pas de mettre vintage pour que l'instrument soit une pépite.

Maintenant à chacun ses goûts et ses plaisirs (j'utilise toujours ma Fender).

• lg51lg51

Intérêt vintage, collection. C'est une planche.. Pour débutant aimant la forme Fender

Aria Diamond BassPublié le 02/06/16 à 10:32
    1 photo
    Même si elle copie les basses Fender, rien à voir car le corps est mince léger, le manche très épais et plus lourd, il déséquilibre la guitare.
    Les micros étaient très faibles, les aimants fatigués. J'ai creusé un peu le corps et collé au dessous des micros un aimant plus costaud de type anti calcaire que l'on positionne autour des tuyaux d'arrivée d'eau( eh oui ! ), qui a redonné de la pêche au volume...
    Intérêt pour un collectionneur..