Aslin Dane AMB 200

• hillmorehillmore

Cheap trick

Aslin Dane AMB 200Publié le 19/07/13 à 12:07
    1 photo
    Copie de MusicMan Stingray 4 ou 5 cordes (la mienne était une 5 cordes) de fabrication asiatique, achetée en lot avec une autre basse.
    Chevalet et mécaniques cheap mais fonctionnels. Manche vissé très large et assez plat, action haute. Un micro MM style, électronique passive.

Comme je ne parvenais pas à corriger l'action du manche, je l'ai démonté, et j'ai découvert une petite cale en carton sous le talon qui permettait de corriger l'angle d'inclinaison du manche. Après quelques heures passées à modifier l'épaisseur des cales sans résultat probant, j'ai fini par admettre que le lutherie était défaillante sur mon instrument...

Le son général est ass…

Le son général est assez terne, mais prend de la personnalité si branché dans un bon préamp. On s'approche du son MM en slap et au mediator.

J'ai très peu utilisé cet intrument à cause du problème de manche impossible à régler. Je l'ai depuis modifiée pour la transformer en 6 cordes (cf photo jointe à cet avis, et photos de la réalisation dans un topic sur AF).