< Tous les avis Az By Wsl Guitars R4003 Custom

« J'en suis amoureux »

Publié le 25/08/14 à 12:18
Cible : Les débutants
On a déjà tout dit...
Les cordes sont des super long scale : à retenir

Attention : Le réglage en sortie est IMMONDE

Le manche est trèèèès cool, il n'est pas verni mais glisse très bien, pas gros et large comme sur une P-Bass, un peu plus rond c'est...c'est inconnu mais ça marche du feu de dieu
Bon, autant le manche est une autoroute autant le corps est aussi mauvais qu'une vraie ! Pas de chanfrein de table (la petite découpe sous le bras droit) donc ça fait un peu mal au poignet, la plaque rend le jeu aux doigts et les gros coups de médiators malaisés (elle s'enlève très facilement et elle reste toujours aussi belle), elle est très déséquilibrée (faut pas la lâcher sinon elle se prend le plancher dans la face violemment) et lourde MAIS ! on s'en fout on lui pardonne tout tellement qu'elle envoie le pâté. Si si si.
Les aigus passent bien facilement, vraiment, c'est surprenant de voir comme on y arrive tranquillement !
Faut s'y habituer mais après quelques mois on saute et on court partout sur scène comme avant (elle est très grande donc attention, j'ai failli assommer mon guitariste)
AAAaaaaahhhhhh.....le son. Ce n'est ni Rickenbacker ni Fender, pas plus que Musicman, c'est...inconnu encore une fois et ça marche !!
C'est LE GROS SON ! Mettez la misère à votre pianiste, offrez un canapé à votre batteur, c'est génial sur scène, elle supporte très bien les petits crunchs à la Mötorhead aussi bien que des fuzz dégueu (micro chevalet + fuzz behringer à trois euros = orgasme sonore)...je sais pas quoi dire, elle sonne tellement bien ! Branchée, jouée, complimentée !

En blues, rock, hard, psyché, etc c'est génial ! Un vrai régal ! Y'a moyen de la faire sonner très bien en jazz mais c'est le confort qui gêne, pour le funk c'est le même problème et le son est encore moins adapté

EDIT : Ça passe partout et ça y passe crème ! Emmenée en colo de jazz cet été : on se fait très vite à jouer aux doigts et le son est très agréable, de même pour le funk en position intermédiaire (pas de slap par contre)

On se rend compte que la basse elle-même manque un peu de basses et qu'elle est très riche en médiums en la jouant sans ampli. On arrive toutefois à un bon son facilement, sinon un equalizer pour basse est une solution

Le micro manche ploque facilement mais le son est bon, le Mi et le La sont présents même avec des cordes plus fines
Le micro chevalet est monstrueux (voir plus haut) mais le son est plus rempli d'aigus évidemment
La position intermédiaire offre un son plus froid et moderne, un peu comme un clavecin
Son clair, crunch, fuzz, tout passe !
Un petit Hohner suffit à la faire sonner mais un gros Ampeg est vraiment le nirvana avec cette petite femme
J'aime tout sauf l’utiliser en funk (je préfère encore ma PB), sinon elle m'accompagne partout où je veux, je prends ma Précision quand j'ai besoin de ce son particulier ou de confort aux doigts mais c'est tout

Deux ans maintenant
Pas vraiment essayé autre chose...j'ai craqué sur le look et le prix, j'ai grandi avec Made In Japan de Deep Purple alors c'était un peu un rêve et je n'ai pas été déçu du tout, au contraire !
Les + : (presque) TOUT.
Les - : le confort (on s'habitue et c'est le même problème avec une vraie qui coûte 2000 euros de plus alors je lui pardonne)
Peut-être le prix, je n'ai pas de moyen de comparer
Je le referais quatre fois si on me le proposait, rien que pour le look ! Si elle est impossible à jouer accrochez-la au mur !

On me complimente souvent, on est surpris du confort quand on me l'emprunte, elle est très facile à faire sonner (mettre les potards à midi, brancher, régler un peu sur la basse si on est tatillon, jouer, s'éclater) vraiment un instrument génial au look ravageur (en rouge feu pour moi)

Photos liées à cet avis

• photo