Bacchus Woodline ASH 4

5.0/5
  • shar24shar24

Bacchus Woodline ASH 4Publié le 11/08/14 à 14:13
    1 photo
    Basse fabriquée au japon, catégorie finition main de chez Bacchus, chevalet en deux partie (fabrication Bacchus),manche érable, bois magnifique, touche de même (érable) 21 frettes .
    Basse passive, 2 micros type jazzbass fabrication bacchus, mécaniques gotoh. 2 boutons de réglages volume , 1 réglage tonalité doté d'un push pull permettant de booster les aigus et les graves (très efficace). Plage importante de réglage sur chaque potard. Les aigus peut être un peu excessifs.

Le manche est très agréable, étroit (38 au sillet) et plutôt fin.La touche est plate. Idéal pou petites mains. Le bois utilisé est magnifique. La basse n'est pas lourde, équilibrée. La palette de sons est impressionnante, elle peut tout faire, on est dans le registre jazzbass fender, mais c'est un instrument esthétiquement beaucoup plus élégant. Que dire de plus si ce n'est que c'est la basse idéale pour qui veut se démarquer de fender. On la trouve malheureusement difficilement en occasion et en neuf on est juste un peu en dessous des fender US passives. La finition de cet instrument est parfaite, il a pourtant pas mal été joué, et tout reste absolument parfait

J'en avais assez des basses actives/passives qui ne m'apportaient pas grand chose de plus.
    Je joue sur deux enceintes eden 2X10 et une tête ebs reidmar. Je suis un musicien d'orchestre de variétés amené à jouer un peu tous les styles. Attention, je ne suis pas un adepte du slap et ne peut porter de jugement sur les aptitudes de cette bacchus dans ce domaine.
    Si vous trouvez une occase, faute d'aller vers le neuf, Foncez !!!

Je n'ai cette basse que depuis 24 heure et ai passé plusieurs heures avec. J'avais jusqu'alors une Sandberg california TM 4 gardée deux mois, excellent instrument mais qui ne correspondait à mes gouts. Il y a quelques mois je jouais sur une luthman wave, et juste avant une musicman sterling. Mais j'ai eu beaucoup de basses, je joue depuis 45 ans et change très souvent.
    En conclusion, ayant payé seulement 700 euros cette basse d'occasion, le rapport qualité prix est plutôt fabuleux, mais une bacchus woodline neuve justifie parfaitement le prix auquel elle est proposée.
  • jhmjhm

Sublime

Bacchus Woodline ASH 4Publié le 24/11/12 à 11:28
    1 photo
    Il s'agit d'une jazz bass Bacchus handmade avec finition naturel faite main au Japon.

La lutherie est au top avec un corps en frêne léger 2 pièces (finition huilée) et une touche en érable avec incrustation inlay en nacre et un binding en perloid sur les côtés.

Les mécaniques sont des gotoh gb11w.

Le chevalet bacchus db est en 2 parties.

Le pickguard est en cuir.

Les 2 micros sont jass bass Bacchus jbt-alv (alnico 5) avec un push/pull sur la tonalité (parallèle/série).

Le manche est plat et vraiment très facile à jouer.

Réglage des cordes entre 1.5/2mm.

C'est une basse légère et bien équilibrée.

Les potards sont très précis.

Le…

Les mécaniques sont des gotoh gb11w.

Le chevalet bacchus db est en 2 parties.

Le pickguard est en cuir.

Le manche est plat et vraiment très facile à jouer.

Réglage des cordes entre 1.5/2mm.

C'est une basse légère et bien équilibrée.

Les potards sont très précis.

Les micros Bacchus jbt-alv sont très vraiment excellent.

Polyvalents, ils sont précis et bien équilibrés avec un petit peu plus de médiums que mon ancienne fender jb75.

Le niveau de sortie est correct.

La touche en érable et le corps en frêne apporte de la brillance au jeu.

C'est une basse idéale pour le funk, le jazz, le blues, le rock... Une réussite.

Lutherie et finition haut de gamme. Micros handmade. Que dire de plus ?

Son seul point négatif, reste pour moi sa finition huilée. Mais en version naturel, ça passe très bien.