Blade Tetra standard

• toff2aixtoff2aix

excellent rapport qualité prix

Blade Tetra standard Publié le 13/11/10 à 01:21
    fabriquée en Corée d'après ce que j'en sais..contrôle qualité en suisse
    jazzbass typique : 20 frettes, 2 micros simples Alnico JS-1, électronique active BMB-1 en push-pul, 3potards master, balance et tone control. Levinson Bridge, touche palissandre, manche érable et corps en aulne, plaque nacrée.

Finitions excellentes : rien à jeter.

J'ai eu l'occasion de jouer avec des Fender Jazz bass qui valaient 2 voire 3 fois son prix, et qui ne lui arrivaient pas à la cheville!
    fabriquée en Corée d'après ce que j'en sais..contrôle qualité en suisse

Finitions excellentes : rien à jeter.

Le manche en érable est tout bonnement excellent : la touche est une vraie autoroute! Quel plaisir de jouer! on sort des harmoniques en deux temps trois mouvements, les aigus sont accessibles, manche très très rapide!

Le corps en aulne est certes assez lourd (son seul défaut à mon avis), mais offre de très riches harmoniques, en plus d'être magnifique au niveau finitions : plaque style nacre, potards alu du plus bel effet, mécaniques et bridge extrêmement bien finis, rie ne dépasse.On m'avait dit que Levinson était un grand luthier, je confirme à ce niveau de prix c'est tout bonnement excellent.

LE SON EST A TOMBER...quelle richesse d'harmoniques, quelle présence, quelle finesse! Fender allez vous rhabiller! et je ne plaisante pas, essayez, comparez et vous verrez...mais il est vrai qu'on a plus de mal à trouver une Blade Tetra standard qu'une Fender jazzbass classique, alors...continuez à vous faire rouler! (je vais me faire des ennemis...)

l'électronique BMB1 active est de première qualité et offre une très large palette de sonorités : le boost sur les médiums est impressionnant! On peut faire de tout sur cette basse : du slap à la marcus Miller en passant par des trucs plus pointus/jazzy, ou pourquoi pas du gros rock qui tache : elle assure carrément, présence et son énorme, tous les zicos avec qui j'ai joué en conviennent aisément...et je joue dans deux formations, un trio jazz et un groupe de stoner rock. Pas de problèmes dans la durée pour l'instant...

les potards (balance et tonalité) offrent de très larges possibilités, le boost en mode actif sur les médiums est très conséquent, et encore il existe une vis derrière la plaque arrière qui permet de booster encore plus le préamp (lu dans la doc, mais pas testé : le réglage d'origine suffit amplement si vous avez un ampli correct)

Je joue sur Hartke, micro cube Roland et markbass et elle s'en sort à merveille : très polyvalente... je prèfère moins le son du micro chevalet (de toutes façons j'ai jamais trop aimé) mais les autres positions offrent une très large palette de sons, bien péchus

Je joue dessus depuis deux mois sans discontinuer...j'ai essayé des Fender JB à 2000 euro et je me répète, elles ne valaient pas celle-là (avis subjectif forcément mais bon...je maintiens!)

cette basse me satisfait-elle?oui j'en suis raide dingue
    la conseiller à un autre bassiste ?sans hésiter, si c'est un bassiste qui a envie de faire "sonner" son instrument, d'avoir un vrai son, de développer sa créativité alors il peut y aller les yeux fermés..à condition que le look fender lui plaise bien sûr(et que le poids ne soit pas un obstacle rébarbatif)
    le rapport qualité prix?oui 1000 fois oui (voir mon commentaire sur les fender plus haut...dire qu'il y en a qui paient 3 fois plus cher..pour moins bien)

Après des années à jouer sur 5 cordes je voulais un truc qui sonne, qui se joue à l'aise, avec de la patate, pour pouvoir me remettre à la 4 cordes et envoyer du lourd aussi bien que du fin ^^. Je joue depuis longtemps, la technique je connais, mais depuis quelque temps je suis à la recherche de "mon" son, de quelque chose qui ait de la personnalité, qui me donne envie de jouer et qui me caractérise..on va dire que j'ai mûri et abandonné ma carrière de gros bourrin métalleux pour quelque chose de plus fin (pas mou hein, j'ai dit plus fin ^^). J'ai eu la chance de tomber sur cette basse presque par hasard, j'avais déjà joué avec un guitariste qui possédait une guitare Blade et j'avais été impressionné par la qualité, le son...au départ , je me dirigeais plutôt vers une Squier jazzbass (le modèle à 369 euro, très sympa d'ailleurs...) mais je suis tombé sur celle-ci entre temps...coup de foudre ^^. J'ai eu encore plus de pot de pouvoir faire reprendre ma vieille Cort pour acheter celle-ci! Je ne regrette vraiment pas...si vous en trouvez une foncez (elles sont assez rares) !!