< Tous les avis Cort SB10

Primus Primus
Publié le 28/04/07 à 09:14
Cible : Les débutants

- Manche parfait pour débuter
- cependant les cordes sont tres espacées les unes des autres
- Le humbucker est vraiment efficace, cependant je note une definition des médium moins bien définis que les basses et les aigus, mais ca peut s'arranger en réglant la hauteur du micro
- C'est une bass assez légère, l'érgonomie n'est pas top mais bien pour débuter et pour son prix.

- avec deux potards de réglages ce n'est pas forcément une basse polyvalente, il y'a de bonnes basses, et de bon aigus tout de meme.
- sur ampli hartke elle sonne pas trop mal, et peavey aussi.

Je l'ai depuis 7 ans, c'est ma premiere basse.

Le manche est courbé, et la touche est marqué par les cordes.

L'alignement manche/corps est vraiment mauvais mais achetée neuve, quand a l'action des cordes, elle est vraiment haute, du coup ca muscle les doigts!

C'est une basse pour débuter qui n'est plus tres cher d'occasion,( neuve je l'avais payé 1600F).

Il y a souvent des vibrations qui sont du aux pontets, du coup il font régler ca de temps en temps.

Pour l'action c'est difficile a régler meme quasi impossible, meme en rabaissant les cordes, car apres il y a des notes qui ne sonnent plus, ou alors qui frisent

Si j'étais débutant je rachéterais cette basse car elle ne m'a jamais de coup fourré en 7 ans, a part le manche, mais bon j'ai jouer des milliers d'heures avec.