Coxx P50

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nicklass 08Nicklass 08

basse de ouf

Coxx P50Publié le 27/08/15 à 21:21
    Je l'adore, je viens de changer les cordes et bientôt se sera au tour des micros... histoire de personnaliser la bête. J'adore cette basse, notamment pour le jeu au médiator. Pratiquant depuis 2 ans, je cherche mon instrument et je vais la faire à mon goût :-D

a recommander :bravo: ;)
  • hillmorehillmore

Taillée au burin

Coxx P50Publié le 19/06/13 à 14:25
    Copie de Precision 4 cordes, manche 20 cases vissé couleur gitane maïs, 1 micros type PB avec volume et tonalité, chevalet et mécaniques en provenance d'une fonderie chinoise.

Bon point pour le manche large et costaud, même si la couleur infâme fait redouter que chaque session se termine dans une mare de cérumen. Forme et poids de l'instrument conformes à ceux de toutes les copies cheapos de PB.

Le son se règle... euh... pas en fait. Mais on s'en tape, c'est pas fait pour briller sur les podiums mais juste pour rentrer dedans sans prendre de gants.

Vu que cette bestiole n'émet en gros qu'un seul type de grognement, on ne perd pas de temps à ciseler quoi que ce soit (ah, le son du burin le soir au fond des bois!).

Gros avantage: on peut se brancher sur n'importe quoi, du plus infâme H.Benton au meilleur EBS, on a toujours la garantie de dégommer toute forme de ligne mélodique jouée par le gratteur de fil dentaire qui vous sert de guitariste. Et donc également la certitude de se préparer à quelques séances d'explications musclées avant/pendant/après la répète. Ne pas hésiter dans ce cas à menacer de revenir avec cette basse à chaque répète, il faut savoir imposer une forme de respect, même par la terreur, non mais.

Je l'ai vendue à une jeune minette qui débutait dans un groupe de rock. Elle avait le profil de la gamine qu'on tolère et à qui on file l'instru dont personne ne veut, la basse donc. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles, mais je suis persuadé qu'elle a su mettre à son profit l'immense potentiel terrifiant de cet engin et se découvrir l'âme d'une sauvage dominatrice.