Crel prototype

Tous les avis sur Crel prototype

5.0/5
  • Alx33Alx33

Crel prototypePublié le 15/04/09 à 13:25
    Basse active made in France (prototype de 96)

Corps: Erable massif US
    Electronique: EMG
    Micro: Crel MM42
    Plaque: Plaquage Madrone
    Vernis: Redburst Polyuréthane satiné

Le manche est bien agréable mais l'aigu est pas des plus facile (comme sur toutes les basses type musicman).
    le corps est plûtot lourd et de ce fait la tête ne pique pas du nez, la basse reste bien horizontale.
    les potards (volume, aigüe et grave) sont très efficaces.

Basse active made in France (prototype de 96)

Corps: Erable massif US
    Electronique: EMG
    Micro: Crel MM42
    Plaque: Plaquage Madrone
    Vernis: Redburst Polyuréthane satiné

les potards (volume, aigüe et grave) sont très efficaces.

Je joue principalement du funk et du hard sur un ampli orange 35B (hp 12pouce) avec pour effets une wha-wha, un moog mf-101 et la TBD (fuzz).
    Pour le slap, cette basse a l'avantage d'avoir qu'un seul micro et beaucoup de place mais par contre il ne vaut mieux pas mettre le potard d'aigüe a fond au risque de se percer les tympans.
    Avec une disto, les aigües donnent beaucoup de clarté et de profondeur, on obtient un son très agressif (enfin c'est peut-être dû à ma fuzz)

Je l'utilise depuis 6 mois, j'avais une Storm avant mais je peux pas comparé cette basse à un bout de bois.
    ce que j'aime c'est le son, la profondeur, la présence, la facilité de jeu ce que j'aime pas bin même le poids ne me gêne pas.
    On me l'a échangée contre 2 pédales d'effets donc le rapport qualité/prix est super et avec ou sans expérience je referai ce choix car cette basse est unique.