< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Je l'adore »

Publié le 28/10/11 à 07:51
manche de 42 passive 2 volume 1 tone , le manche n'est pas traversant ( il semble qu'il y ait parfois confusion a ce sujet avec la serie pro) mais le corps presente une sur epaisseur dans le prolongement du manche.
Les cordes d'origine c'est de la m..., jetez les tout de suite.Elles noircissent les doigts !!!!
Ah oui aussi il faut changer les vis de fixation des attaches courroie, trop courtes , elles se barrent. Doublez la longueur et c'est parfait.
Je met tres bon surtout par rapport au prix

Le manche est agréable et contrairement à certains avis , il n'est pas gros. C'est un manche de 42 (58 à la 19°) comme une precision ou une Ibanez GSR200, avec un profil classique americaine cad assez rond. Evidemment si ca fait 2 heures que vous jouez sur une ibanez sr300 qui a un manche de 38 et que vous passez d'un coup à la thunderbird, vous en avez plein la main pendant 1 ou 2 minutes !! Remarquez qu'elle est meme plus fine qu'une jazz bass squier à la 19°(62).
Bon sinon c'est une grosse basse pas tant au niveau corps mais au niveau poids et longueur (1,23 m). Elle ne loge pas dans les houses standard ( Thoman en fait une specifique pas chere).
L'attache couroie traditionelle fait qu'elle est desiquilibrée quand on joue debout , si vous jouez en position haute c'est pas grave il suffit de caler l'avant bras droit sur l'arriere du corps sinon il faut deplacer l'attache cote manche ( les nouveaux modele sont rectifiés). Assis, elle est bien equilibrée.

Elle a un son rauque assez rock si on la pousse un peu sinon elle a un son mat, assez etroit du au fait qu'il s'agit d'un simple reglage de tone. Avec les reglages micro et tone on vraiment faire varier la tonalité du son.
l'effet mat est renforcé par le fait que je l'ai monté en filet plat (c'est tellement confortable à jouer).
Personnellement j'ai aussi plusieurs autres basses mais j'ai du mal à me separer de celle ci.

Je l'ai depuis deux ans, j'ai debuté avec, je l'ai acheté à l'esthetique je n'avais pas de reference. Et aujourd'hui je ne regrette pas, je referai sans hesiter (quoi il semble que la nouvelle serie soit un peu moins belle avec une tete de manche entierement noire alors que sur la mienne elle est noir avec le bord bois naturel ainsi que le manche).
Cette basse est belle, bien finie, tient trés bien l'accord . Elle est originale, a un son interessant pour un look d'enfer. Elle est trés agréable à jouer ( sauf le poids).
Pour le prix je la recommande vivement.