F Bass BN6

• IngallsIngalls

La basse

F Bass BN6Publié le 05/01/11 à 19:58
    1 photo
    Fabriquée par Georges furlanetto au Canada.
    Montée d'origine avec un chevalet Hipshot style B
    Manche érable canadien avec touche en ébène de Macassar.
    24 cases, 2 micros double F splittables en simples.
    Electronique active (switchable en passif), préamp F 9V, 1 volume par micro, eq 3 bandes basses/mediums/aigües, tonalité active.

Le manche, pour une 6 cordes, est d'une jouabilité extrême. Pour moi, c'est l'un des meilleurs, pour toutes les techniques main gauche.
    L'ergonomie est parfaite, Je trouve la forme exceptionnelle, comme la légèreté...
    Aucun problème pour atteindre les aigües.
    Fabriquée par Georges furlanetto au Canada.
    Montée d'origine avec un chevalet Hipshot style B
    Manche érable canadien avec touche en ébène de Macassar.
    24 cases, 2 micros double F splittables en simples.

Aucun problème pour atteindre les aigües.
    Et bien sur, on branche, et sans aucun réglage, ça sonne tout de suite avec énormément de punch ( un bonheur en slap comme aux doigts ).

Cet instrument, ultra polyvalent, convient parfaitement aux différents styles de musique dans lesquels j'évolue.
    Le fait d'avoir un volume par micro + une tonalité active permet d'obtenir absolument tout ce que vous voulez en terme de palette sonore, du son "piano" ultra cristallin (slap) au gros son gras style metal en passant par un son Jaco, le tout avec, encore une fois, une patate d'enfer !
    Je la joue sur un SWR SM-1500 et sur un Eden WT-800 avec 2 4x10 ou 1 8x10 et le résultat est le même, ça sonne !

Pour finir je réfléchi mais non, je ne vois pas de point négatif sur les sonorités de cette BN6.

Je l'utilise depuis 1 an.
    Je jouais avant sur une Leduc masterpiece 6 cordes (Que j'ai mit en vente ici d'ailleurs) et j'ai éssayé pas mal d'autres 6 cordes (Yamaha trb6jp2, Ibanez sr5006, Pedulla, modulus) et c'est elle que j'ai élue.
    Sur cette basse, j'aime absolument tout.
    Le rapport qualité/prix (8000 dollars neuf) est bon puisque je ne pense pas m'en séparer un jour.

Donc si cela était à refaire...
  • blackrose1402blackrose1402

F Bass BN6Publié le 23/07/06 à 00:11
    Fabriquée au canada par M furlanetto et tres bien fabriqée meme
    la bete a 24 frettes avec deux micros doubles que l'on peut splitter en simples ou mettre en passif
    le chevalet provient de fbass donc c original et tres precis pour les reglages
    il y a 6 potard sur cette basse tonalite en 3bandes aigu mediums et basse
    manche egalement originale fait par furlanetto tres rapide et confortable avec un tres bon acces aux aigus

Le manche est superbe tout simplement et trop agreable !!!
    l'acces aux aigus est super facile la maniere dont la decoupe a été faite avec les corps permet d'acceder tres loin dans les agus et d'acceder tres facilement a la 24 eme case
    poid est est assez …
    Fabriquée au canada par M furlanetto et tres bien fabriqée meme
    le chevalet provient de fbass donc c original et tres precis pour les reglages
    il y a 6 potard sur cette basse tonalite en 3bandes aigu mediums et basse

Le manche est superbe tout simplement et trop agreable !!!
    poid est est assez legere pour moi par rapport a ma jazz bass marcus miller et ma fodera emperor 2 mais bon elle fait tout de meme son poids mais l'ergonomie est parfaite (aussi bien que ma fodera je trouve!)
    pour le son c'est simple il suffit de brancher et hop!!! on a le son ! aussi bien en direct par mon interface avec garageband que sur ma tete little mark II les son peuvent aller de marcus miller (un peu plus moderne peut etre ?) a pasto ou un son original. en solo sur les cordes aigus on peut meme avoir un son benson!!! Elle peut tout faire!

Ben elle me convient pour tout je joue du jazz du latin du funk du rock du classique et franchement je vois pas ou elle pourrait etre limitée!!
    je joue dessus avec un markbass (littlemark II pour la tete et un 4 x 10 chez markbass aussi avec tout un set de pedales ebs dans lequel je peux aussi brancher une microbass II et une wah one de chez ebs)
    j'obtiens n'importe quel son que je peux avoir dans ma tete et franchement c le top!! pas besoin de s'inquieter pour le son parce quoi qu'il arrive avec cette basse on atoujours un bon son!!

Ben je l'ai eu aujourd'hui mais j''avais teste plusieurs fois avant d'acheter et j'ai joue avec 4 heures d'affilée !
    ce que j'aime le plus ?? l'esthetique et le sonet son confort
    c'est une basse chere (5000 euros tout de meme!!) mais bon on a ce que l'on paye, c'est a dire un instrument professionnel qio est incapable de produire un mauvais son!!!
    je referai ce choix sans probleme si l'ragent le permet c'est clair!!